Petit CR de la Grand Bo'
On s'est régalé avec Claude et Laurence ! Paysages magnifiques, grand soleil et fraîcheur au rendez-vous. Organisation à taille humaine pour une cyclo qui a quand même réunis 300 coureurs sur le grand parcours (seulement une centaine sur le moyen et quarantaine sur le petit, mais la préparation de l'étape du tour avec passage par le col de Romme n'y était peut-être pas étrangère)
De mon coté, je m'étais promis de gérer mon effort un peu mieux qu'au 3 cols. Mais à force de me dire qu"il allait rouler "tranquille", je me suis laissé griser dans la première grosse difficulté, le col des Glières (6km à 11,3%..), qui vient après 10km. Tout en essayant d'en garder sous la pédale, j'ai laissé Claude derrière moi.. Erreur...
Col des Fleuries : petit cols à faibles pourcentage, mais à essayer de suivre un gars avec des pistons à la place des jambes, on se fatigue quand même. Je commence à lâcher un peu de leste car je sens venir une fin de course désastreuse..
Mont Saxonex (par Brison je crois) : 2ème grosse difficulté.. Je gère.. En perdant quelques places mais je tiens encore pas trop mal. Inquiet pour la fin du parcours..
Col de Romme.. Là c'est la déchéance. Plus rien dans les jambes, et le moral dans les chaussettes à la perspective de ces 9 km de montée à près de 9% de moyenne, à enchainer avec le Col de la Colombière (bien 6 km à plus de 9%) après redescente sur le Reposoir.. D'autant qu'on commencer à me doubler très très régulièrement..
C'est dans les 1ers kms que Claude me rattrape, avec la légèreté du grimpeur qui en a encore dans les jambes ! Il aura beau me motiver pour qu'on finisse ensemble, pas moyen.. "On se voit à l'arrivée, je suis cuit" (comme une impression de déjà vu..)
La suite du col de Romme n'est que souffrance.
Le col de la Colombière passera mieux, à tel point que je double 2 ! cyclos qui ont explosés.. Redescente rapide sur le grand Bornand, bien abrité derrière un coureur qui comme moi avait envie de bien finir (on fait ce qu'on peut !).
Verdict. 99ème. Comme aux 3 cols, à la place près. Claude 76ème.
A noter que Laurence sur le moyen gagne dans sa catégorie !
Une bien belle journée