Salut
CR de la Grimpée :
Ce matin grand beau temps frais au Grand Bornand, avec Bruno on commence par reconnaitre le col en voiture : 6% quasiment tout du long, des replats dans le hameau du Chinaillon à mi-parcours, puis vers la fin la pente qui augmente pour atteindre 9-10% dans le final. Contrairement au col de la Biche il y a deux semaines il faudra rester dans les roues !
Retour à la ligne de départ, il y a 120 participants. Je me place en 2e ligne, Bruno un peu derrière. Nous sommes au pied du col, tout juste la place pour clipser avant la première rampe. Ça part très fort et je dois éviter des coureurs qui reculent comme des balles. Pour Bruno c'est bien pire mais il se réussit à se replacer assez vite. Le rythme est trop élevé pour moi et surtout irrégulier avec les favoris nerveux (dont un qui part seul direct!).
Un peu avant le Chinaillon, une cassure se produit deux coureurs devant moi, je ne fais pas la jonction, d'ailleurs personne ne la fait. Je suis dans le rouge depuis déjà beaucoup trop longtemps et on n'est qu'au tiers de la course, du coup ça me va bien. Le groupe détaché semble contenir une petite vingtaine de coureurs, derrière il y a encore beaucoup de monde.
J'espérais reprendre mon souffle au Chinaillon mais en fait les replats sont juste l'occasion de reprendre de plus belle dans la rampe qui suit !
Dans les lacets qui suivent le groupe explose complètement et nous ne sommes rapidement plus que 5 ou 6. Le rythme est elevé mais supportable et on ne voit bientôt plus personne derrière. Par contre, à 3km de l'arrivée, on aperçoit des coureurs qui ont sauté du groupe de tête et mon groupe décide de les rattraper. Je suis à bloc mais je tiens encore les roues. On les dépasse puis on ralentit légèrement, mais on voit de nouveaux coureurs et le même sketch se reproduit. A 300m de l'arrivée ça accélère en vue du sprint (dans du 9%) mais au bout de 150m je ne tiens plus les roues. Comme il n'y a plus personne derrière je finis à l'arrêt.
Au final j'arrive 27e en 32'48, Bruno arrive 31e en 34'11. 30'17 pour le vainqueur et le top 10 en dessous de 31'07.