CR de la course :
Le circuit commence par une route à deux voies plate, ensuite il bifurque à droite sur une route extrêmement étroite. Il y a d'abord une bosse puis un enchainement de petits coups de culs et de descentes, et enfin retour vers la case départ par la route à deux voies.
Il y avait du brouillard très dense sur la route, mais au moment du départ il a laissé place à un grand ciel bleu. Il fait dans les 15° ce qui me va plus que bien.
Sur la ligne de départ je suis tout derrière, donc je sprinte dès le coup de sifflet pour me replacer et ne pas faire la bosse en queue de peloton. Un gars est déjà détaché et je profite de l'élan pour le rejoindre. On se retrouve rapidement à quatre mais ça ne roule pas très vite et le peloton reste dans les rétros.
A la fin du premier tour il revient au contact. Comme on s'approche de la bosse j'en profite pour attaquer. Cette fois on se retrouve à deux et une fois en haut il n'y plus personne derrière. A partir de là on s'entend bien et on avale les km. Un peu de stress par contre parce qu'on n'arrive pas à avoir des écarts fiables (mais le peloton est invisible même sur les quelques parties dégagées).
Par contre petit bémol, la moto ouvreuse a disparu et les attardés sont souvent surpris de nous voir arriver (on a vu après la course qu'elle s'est positionnée devant le peloton).
Une fois au dernier tour, j'attaque dans la bosse (il faudrait que je trouve d'autres tactiques
) et me retrouve seul. Je fais ce qui reste à bloc et passe la ligne d'arrivée. Mon compagnon d'échappée arrivera environ 10s après, le peloton, groupé, à une trentaine de secondes.