La dernière course sur route de la saison et la plus aboutie pour ma part mérite bien un petit C.R
40 au départ en 4 dont Eric et moi pour l'Ecov, le circuit de 7,7 est plat et emprunte a sens contraire celui des gaboureaux (la partie ligne d'arrivé). c'est d'ailleurs à cette endroit que le vent certes faible est 3/4 droit avec un faux plat et un revêtement de route bien dégradé ce qui en fait le passage le plus difficile.
Toujours dans les résolutions des courses précédentes, "surtout ne pas courir comme un cadet", attendre au moins 2 tours avant de bouger.
Dans le 3ème tours deux mouvements vivote en chasse patate, je décide d'y aller et de m'en servir comme point d'appui. Le troue bouché rapidement, on forme un groupe de 3 puis 4 et nous voila parti avec un passage sur la ligne primé, que je dispute, mais seul ce qui occasionne une désorganisation que l'on me reproche. "J'ai pas pris de relais assez long, je prend mes relais trop fort et en plus je joue la prime". fin de l'histoire au bout de 8km.
Mais vu que tous le monde est à la planche quand le peloton revient, ça sent bon le contre sur le quelle je saute directement en me mettant dans l'abri juste avant la partie difficile. J'ai des fourmis dans les jambes, des que la tête du contre faibli, je relance une attaque dans le faux plat.
Nous voila repartis à 3 mais je suis obligé de faire drapeau dans les roues des 2 compagnons qui flingue à chaque passage de relais, pas organisé et très appuyé, je me dis qu'on va se faire sauter la caisse à rouler comme ça. Après 4km je renonce avec un autre coureur et celui qui flinguait le plus, continu seul. Le peloton revient et fait rideau alors qu'un coureur contre en facteur.
C'est la bonne qui venait de partir, 6km plus loin dans une zone dégagé, je prend l’écart, déjà 50 secondes, l'homme en contre ayant rejoins le flingueur de l’échappé précédente.
Dans le peloton, ça roule puis ça s’arrête, certain attaque sur 100 mètres donc je contre avec eux;mais dès qu'il te vois dans leur roue, il se relève direct en te demandant de prendre un relais. Ce qui occasionne une explication avec un coureur alors que nous sommes 10 mètres devant le peloton, je lui dit que c'est nul de se relever et que le relais je vais le prendre mais pour cela faut rester à bloque. Tant pis il se résigne et moi sur le point de l'imiter, un coureur me tape dans le dos et me fais signe de le suivre.
Nous voila repartis, un 3ème coureur rentre dans le groupe et la c'est royal, ils sont costaud et les relais s'organisent bien au grès des orientations du vent. On faira un peu moins de 20km ensemble avec la ferme intention de rentrer sur la tête de course. En vain, on finis à 38 secondes.
Concernant mon groupe je prend mon dernier relais à 1km de l'arrivé et plus question de passer comme le coureur au 2ème rang. Toute façon, le relais est fait à bloque par le même coureur jusqu'a 500 mètres de la ligne ou la, le second coureur lance son sprint. Dommage que l'on soit pas plus nombreux parce que là j'ai un super poisson pilote
.
A 250 mètres il faiblit et je n'ai plus qu'a faire mon premier podium.
Tout ça pour dire, vivement qu'on soit en Fevrier avec la même forme je l'espère car c'est vraiment plaisant de pouvoir animer les courses