Bravo Yvo pour cette 2ème place
De mon coté, j'ai fait le dur apprentissage d'une course à Saint Romain de Popey en Pass D1-2-3-4 (pas de séparation des courses, il n'y avait que quelques Pass D3/D4 et de toute manière j'aurais été dans la première course vu ma nouvelle licence Pass D2..)
Verdict : une belle souffrance pour un bel entrainement
Le parcours était en fait plutôt celui là :
www.openrunner.com/r/9644208 : 10 tours, 51km pour 750m de D+,
Un beau parcours avec de belles routes qui serpentent dans ce décor campagnard, un raidar de 300m avec un passage à 10%, puis la montée finale d'environ 1,5 km avec quand même quelques passages à 7-8 %. Beau mais usant.
Route mouillée surtout au début, mais pas de pluie et même un rayon de soleil à la fin.
Au départ : Nico, Fred et moi. Une cinquantaine de coureurs avec pas mal de jeunes aussi.
Nico a trouvé judicieux d'attaquer dès le premier tour histoire de nous faire exploser le cardio dès la première bosse
(pour ensuite me dire quelques tours plus tard qu'il était cuit lol.. Enfin, il avait encore bien plus de réserve que moi puisque 2s plus tard il chassait le lièvre à l'avant du peloton)
Ca a pas mal attaqué avec quelques coureurs qui ont réussi a tenir devant semble t-il (mais j'avoue que j'étais pas aux avant poste). Le rythme s'est un peu calmé à un moment (ou alors j'étais un peu moins mal). Mais la bosse a eu raison de mes cuisses, après quelques début de crampe, signe que j'étais à la rupture depuis un moment..
J'ai fait presque 7 tours/10 dans le peloton. Et je finis au mental tout seul ou à quelque uns, histoire de finir.
A priori, Fred a lâché avant. Et Nico plus tard, 1 tour avant l'arrivée.
Je suis pas mécontent au final, le vainqueur fait plus de 37 km/h de moyenne.. Une course à refaire tout cas !
PS. On a aperçu Lorenzo qui courrait en 3 FFC juste après dans un gros peloton de 140 coureurs..