Je me lance dans le CR de la course des Gaboureaux en 3
!
On était 3 de l’ECOV, Rémy, Thierry et moi, pour un peloton d’environ 65 mecs. C’était ma première course de la saison, et je crois que c’était le cas pour nous trois.
Il faisait beau et relativement chaud (environ 20°C). Le parcours, sur un circuit de 9 km environ, était tout plat sur des routes étroites. Contrairement à ce que j’ai entendu dire des autres années, il n’y avait pas de vent, ce qui a certainement bloqué la course.
Dans la première moitié de course, (voire même les trois-quarts de la course), il y a beaucoup d’attaques mais aucune ne prend vraiment beaucoup d’avance. En ce qui me concerne, j’arrive à être souvent à l’avant, à essayer de suivre des attaques ou à donner des relais pour rentrer sur des groupes de 2 ou 3 coureurs. Je vois aussi à plusieurs reprises Rémy et Thierry faire de même. A un moment (je dirais au bout de 40 bornes), j’entends derrière moi un gros bruit sur un ralentisseur qu’il y avait en sortie d’un virage suivi d’un « MERDE
!! », c’était en fait Thierry qui déraille, ce qui lui a coûté sa place dans le peloton
(je n’ai pas bien vu, je parle sous son contrôle…).
Dans les deux derniers tours, je n’arrive plus à me placer à l’avant. C’est pas faute d’en avoir envie, mais les routes étaient trop étroite (pas de places pour tout le monde…). Au loin, je vois un groupe de 4/5 mecs partir, et aller jusqu’au bout. A environ 7 bornes de l’arrivée, Rémy attaque seul en tête de peloton et reviens pas loin de la bonne échappée, mais finit par se faire reprendre. Dommage, c’était vraiment bien joué et surtout très costaud !!
A l’arrivée, je suis toujours aussi mal placé et me fais (forcément) plus ou moins bloqué dans le petit sprint. Je finis à une anecdotique 37ème place, juste derrière Rémy.
Dommage, c’est frustrant d’avoir encore de la force dans le final mais ne pas pouvoir l’exprimer, mais c’est le jeu, c’est le vélo
!!
C’était une première, la forme est satisfaisante en ce qui me concerne (et c’est déjà beaucoup vu comment j’étais à la ramasse il y a quelques mois …).
A suivre
!