Hello,
Pour ma part en D3/D4 :
A l'échauffement j'ai des sensations bien merdiques, d'habitude c'est à cause du trac mais aujourd'hui ça continue une fois la course commencée.
Pendant les premiers tours je subis les faux plats après les deux bosses, d'autant plus que j'ai un souci avec mon dérailleur et que j'ai du mal à passer la plaque. Cela dit je tiens alors que plein de monde saute par l'arrière.
Au 3e tour environ, Ismaël Costa et un autre gars attaquent à plusieurs reprises dans le plat/faux plat descendant, je suis bien placé pour partir avec eux mais à ce moment je suis tellement dans le mal que je laisse tomber l'affaire. Ismaël finira par gagner seul avec plusieurs minutes d'avance.
Pour ma part, je subis encore les faux plats et résiste à l'envie d'abandonner. A l'avant dernier tour, je tente une attaque dans la bosse la plus raide, mais tout le monde (de ce qui reste du peloton) reste derrière en file indienne. Ça me remet un coup au moral.
La fin de la course est une bosse assez roulante suivie d'1km de faux plat montant, une descente et enfin l'arrivée 100m après un virage à angle droit.
Dans la dernière bosse je suis un gars qui attaque mais ne contre pas vu la distance restante et mon état. Je profite d'un virage pour prendre large et me mettre en dernière position des 8-10 coureurs restants. Le faux plat est monté au train et les deux premiers amorcent un sprint juste avant la descente. Je fais de même à partir de l'arrière et avec l'élan et une meilleure trajectoire dans la descente je passe en tête, prends le virage à droite et sprinte. Je suis finalement dépassé sur la ligne par un coureur et arrive 2e du peloton.
Au final je suis content, ça me fait le premier podium de la saison alors qu'un tour avant je pensais à abandonner, et surtout j'ai bien mieux géré le sprint qu'à Villieu, dans une configuration similaire.