Vendredi - prologue (2.7km)
Comme l'année dernière Bruno et moi ne sommes pas au top sur cet exercice et on arrive dans les 3/4 du classement à 20s des premiers.
Samedi - Etape 1 : Civens - Montrond les Bains (85km)
L'étape commence par deux bosses puis du plat sur les 50km qui restent.
Après un départ fictif donné n'importe comment (moto encore garée sur la route, voiture ouvreuse qui roule beaucop trop lentement) et deux chutes, le départ réél est donné et ça part à fond pour le sprint intermédiaire puis les GPM. Je paie le manque d'entrainement (et un peu la chaleur) et je saute du peloton aux 2/3 du GPM et finis la course dans le gruppetto. Bruno tient et finit dans le peloton qui arrive quelques secondes après l'échappée.
Dimanche - Etape 2 : CLM individuel (12.7km)
Le parcours est parfait avec en gros une bosse, une descente qui ondule et le retour en faux plat montant/montée. Bruno fait un super temps. Pour ma part je perds une bonne minute pour cause de déraillement et de chaîne coincée du mauvais coté de la patte anti-déraillement.
Dimanche - Etape 3 : Mably - Le Donjon (96km)
C'est une étape avec la route qui monte/descend des petites côtes (la première partie du trajet est l'ancien tracé de la RN7 la pour ceux qui connaissent) avec une partie plus montagneuse au milieu.
Niveau vitesse/relances j'encaisse bien mais la chaleur est oppressante et je me sens de plus en plus mal au fur et à mesure de la course. Je finis par exploser dans une côte peu après le GPM, au bord de l'insolation, puis après une dizaine de kilomètres j'abandonne et rejoins l'arrivée par un raccourci.
Bruno, régulier, re-finit dans le peloton qui arrive au sprint massif (dans la même descente suivie d'un virage à angle droit qu'il y a deux ans).