CR Monsols - FSGT3
Mieux vaut tard que jamais, ce sera pour les archives de l'ECOV
J’arrive à Monsols en catastrophe, après avoir pris le TER en retard jusqu’à Belleville puis roulé plein gaz jusqu’à la route du col de Crie, pestant contre ma connerie, avant de me rendre à l’évidence, j’allais rater le départ… Mais le stop me sauvera : j’ai convaincu le conducteur d’un utilitaire, plutôt sceptique, de m’embarquer à l’arrière de son véhicule, dans le noir
Bref, juste le temps de m’inscrire, de faire un tour de reco et c’était parti.
11 tours pour 50km et 1050m D+. Circuit pour grimpeur !
Vu le faible nombre de participants, on a couru avec les 1-2 (au nombre de 6 !). Gros départ qui a fait mal à tout le monde. Verdict : on était plus que 2 coureurs de catégorie 3 au bout de 2 tours ! Je ne pourrai pas suivre Stéphane Lauzeille au moment décisif quand il sortira avec 2 caté 2 dont le champion du Rhône Julien Jacques pour tenter de rejoindre l'échappée où se trouvait le futur vainqueur Xavier Hodasava, récent vainqueur du Tour des Monts de la Loire. Bref, du costaud, Xavier Hodasava finira avec 3 minutes d’avance sur le 2ème c’est dire… De mon côté, je serai finalement battu dans la bosse finale par Thomas Barthélémy rentré seul de l’arrière, en costaud. Plus rien dans les jambes avec ces répétitions de bosses cassantes. Premier podium, donc content
En plus comme le disait Miguel, on repart pas les mains vides : 3 bouteilles de vin pour les 10 premiers ou quelque-chose comme ça !
Le truc marrant c’est que j’ai prêté tout mon matos, vélo, tenue, chaussures à un pote venu me voir ce jour-là pour qu’il puisse faire la course des non-licenciés proposée à la suite de la nôtre sur 3 tours de circuit. Pas beaucoup de participants, mais il finira vainqueur, malgré le vélo et les chaussures trop grandes ! Une belle journée pour sa famille (c'est sa fille qui boit à la coupe sur la photo !), et 2 podiums pour l’ECOV
Quelques photos ci-jointes
ps. Je suis bien 3ème pas 2ème, on se plante tout le temps quand il y a pas podium pour indiquer le côté lol