Compte Rendu - Prix de Dommartin FSGT 1-2
63 partants. Météo fraîche et quelques gouttes mais pas plus. Vent faible.
12 tours pour 69km et environ 350 m D+, assez plat donc, hormis une bosse
Ca roule très vite (41 km/h de moyenne sur la course), avec de multiples tentatives d'échappées. Ca bouchonne un peu dans la bosse, et globalement pas évident de remonter pour se placer : c'est sans fin, on finit toujours par reculer..
Nico suivra quelques attaques.. Mais de toute manière aucune échappée ne prendra le large. Le fait majeur, c'est la grosse chute juste avant le dernier tour qui a coupé le peloton après les 15-20 premier coureurs. Je m'arrête de justesse devant le tas de bonhommes et de vélos, en priant pour que eux derrières moi puissent s'arrêter aussi... Grosse peur.. A priori rien de grave pour les coureurs qui ont chuté, un gars est resté longtemps avec les pompiers mais semble-til pas de casse, juste de bonnes brulures..
Nico était devant et a évité la cassure. Fred plus à l'arrière a du être retardé. Moi j'ai perdu du temps et du fourni un gros effort pour rentrer, avec l'aide d'un autre coureur sur la fin. On s'en tire bien..
Dernier tour : ça visse sévère. Pas possible de tenter une attaque dans la bosse, trop de monde devant.. Bien plaçé, je tente une attaque suicide sur le plat, très vite repris par le peloton emmené par Julien Maître. Je peux pas suivre le groupe qui se détache pour la préparation du sprint et finit 26ème. Nico est dans le bon groupe, mais difficile de passer à bloc l'enchainement de virages avant l'arrivée, il fait 16ème. Fred 39ème.
Victoire de Anthony Chamerat, bien connu des Cyclocross men
2ème Julien Jacques (champion du Rhône FSGT 2019)
3ème Philippe Boggaert
4ème Julien Maître
Je sens qu'on va souvent voir les même noms aux places d'honneur..
Encourageant pour la suite en tout cas, et les courses plus vallonnées