Météo plutôt chaude diront nous... mais le départ matinal et le parcours essentiellement en altitude ont limité la surchauffe. On a juste manqué d'eau pour certains..
114 partants, seulement 84 classés.
De mon côté je suis content au final mais j'ai bien souffert.. Dès le départ, difficile de savoir quand lâcher le 1er groupe pour se mettre à son rythme, surtout quand il y a peu de monde.. J'ai fini le col à 3 derrière le groupe d'une vingtaine de coureur. Côte de Lajoux à 3 toujours sur un bon rythme, avec l'idée qu'il vaudrait mieux se laisser reprendre par un petit groupe derrière, ce qu'on finira par faire. Je ne tiendrai pas le groupe jusqu'à la descente vers Confort (qui porte mal son nom pour ce qui me concerne). Bonjour les crampes, juste avant de basculer.. La suite ne sera pas fameuse : plus d'énergie dans le col de Menthières, grosse bataille. Heureusement qu'il y avait quelques supporters en attente du Tour de l'ain pro.
Ravitaillements solides absents faute au Covid, on aura eu quelques gels au départ. Pour l'eau : des bouteilles d'eau dont je n'ai réussi à avoir qu'un exemplaire. Je me suis arrêté avant la remontée vers le col de la Faucille, demander de l'eau dans un bar. Avant ça un supporter bien équipé pour les pros nous aura filé des culs de bouteilles rempli d'eau. Rattrapé par un groupe, on s'est partagé une petite bouteille donnée par un véhicule. Bref, c'était la ruée vers l'eau avec la chaleur. Au final : beau parcours, beau maillot, manque d'eau, vidage de réservoir !