Salut les routards
Pour ceux que ça intéresse je vais essayer de vous faire un petit résumé de mon week-end
départ de Lyon samedi à 15h (pas moyen d'être libéré du taf' avant), direction Ornans où je dois récupérer ma plaque avant 18h...
Je récupère ma plaque comme prévu, le ciel est couvert mais il ne pleut pas.
Direction Besançon où mon Hotel F1 m'attend.
20h il commence à pleuvoir et cela ne s'arrêtera pas avant le lendemain après midi.
Dimanche.
Hop, levé 6h. J'ai pas vraiment faim après l'assiette de pâtes de la veille, mais pas le choix. Après un bon petit déj', direction le lieu de la course. Il pleut pas mal, la température n'es même pas à 15°, je décide de ne pas m'échauffer (après tout j'aurais le temps en 83kms) pour rester sec le plus longtemps possible.
n'ayant pas de place attitrée sur la ligne de départ, je m'y pointe 15 minutes avant le départ. Je pars 3ème lignes. Le départ n'est pas encore donnée que je suis déjà trempé ...
Go, 8h48, le départ est donné. Les 5 premières bornes sont ultra roulantes, sur un chemin carrossable détrempé... Mes lunettes sont couvertes de boues, je ne les remettrais pas jusqu'à l'arrivée.
Après ça, fini le roulant, place au chose sérieuse, des racines, de la boue, des dévers, des cailloux, et encore de la boue.
Les kilomètre s’enchaînes (pas vraiment vite ^^), on est plus proche des 10km/h de moyennes que des 20...
Heureusement la pluie rend la boue plutôt liquide elle ne colle donc pas trop au pneu. Une nouvelle technique de pilotage entre alors en jeu : la maîtrise du dift
C'est glissant, très glissant ...
Bref', je prend un peu le même départ qu'à la forestière, je laisse partir les fauves, et une fois mon rythme trouvé, je remonte. Ma technique fonctionne ... jusqu'au kilomètre 60 où là, j'ai un gros coup de moins bien : morale à 0 - le physique ne répond plus.
A ce moment là, les Dames nous quittent pour rejoindre la ligne d'arrivée, nous, il nous reste un peu moins de 20km. Et BIM !
pour nous se n'est pas encore fini, une joli monté nous attends ...
Je m'arrête au ravito' pour remplir ma gourde, reprendre un peu de force et je foncé (avec ce qu'il me reste), vers la ligne d'arrivée.
Pour résumé : une épreuve qui porte bien son nom "Xtrem". Y'a même des moment où j'ai cru que j'allais devoir m’arrêter pour prendre mes gels ou même boire tellement il fallait avoir les 2 mains sur le guidon !
Pour celles et ceux qui aiment le V.T.T et qui n'ont pas peur de se salir, n'hésitez pas
Quelques photos pour ceux qui doute de mes écrits
Je finis à 6h20 env. Je ne connais pas encore mon classement.