Ce matin, le réveil était matinal, initialement pour aller au Perreon pour la Transbeaujolaise. Mais devant le froid accentué par un gros vent, j'ai hésité le nez dans le bol de café. Avec une pensée pour nos gaillards qui étaient en route pour le Challenge Peraud, 1ère édition de cette course originale, mixant VTT et Route.
Du coup, changement de programme, et avec Roland nous allons à Saint-Laurent-de-chamousset. -3°C sur le thermomètre de la voiture, autant dire encore moins dehors.
Et nous trouvons nos 5 compétiteurs avec leurs habituels sourires crispés : Ils sont frigorifiés comme la plupart des concurrents. Certains ont quand même osé le cuissards voir le maillot court et manchettes
SYLVAIN, FRED, JOHN (qui aime encore moins le froid que les autres)
FRED, et
ANTHO sont présents !
Jean-Christophe PERAUD nous demandera : ou est donc
PIERRE ???? LOL
Plus de 200 coureurs tout de même, courant soit en solo, soit en duo (1 vététiste + 1 routier).
Nos coureurs étant tous polyvalent (sauf Antho) ils ont choisi le mode solo.
9H pile, départ du VTT, avec JC PERAUD et ses copains devant le peloton, juste devant les nôtres qui prennent l'habitude d'être en 1ère ligne !
25kms d'un parcours plutôt roulant, et 1h05 plus tard, c'est bien entendu JC PERAUD qui arrive le 1er, suivi de son copain d'AG2R, BONNAFOND. Ces 2 là courent en relais avec 2 handisport.
Le changement se fait en traversant lle marché Halle aux veaux (un vaste marché aux bestiaux encore en activité), permettant aux solos de changer de vélos, aux autres de passer le relais (puce à la cheville). Beaucoup changeront aussi de chaussures.
SYLVAIN fait sa transition en 5ème place des solos, suivi 1mn après par
FRED, puis
ANTHO peu de temps après (beau parcours VTT pour un non spécialiste).
JOHN est le suivant, puis
ARNAUD (qui tentera même de mettre les sur-chaussures avec les mains gelées
)
Vu les écarts, je suis sur que
ANTHO va vivre reprendre ses copains, ce qu'il fera bien vite. Les 3 potes roulent dans un bon groupe de 5, mais les 3 premiers ont trop d'avance (les AG2R avaient fait l'écart en VTT, et on trouve des 1ère catégorie de St Etienne parmi les échappés). Une attaque de
SYVLAIN, un contre d'
ANTHO ne permettent pas de s'échapper. Faut dire que la boucle est courte (40Kms) et le vent de face est un handicap.
Ils arrivent donc groupés, et au milieu de voitures, empêchant un sprint propre.
Au classement des solos :
SYLVAIN termine
4ème ex-aeco,
ANTHO 7ème,
FRED 8ème.
JOHN 12ème et
ARNAUD (roulant quasi seul tout le temps)
21ème.
A noter que
ANTHO réalise le second temps sur la route
le 1er étant réalisé par un coureur duo, donc n'ayant pas roulé en VTT
Avant les podiums, tout le monde s'est réchauffé à la buvette, discussion avec JC PERAUD, démonstration de trial, et d'une école de danse.
Podium à 14h : nous sommes restés car pour une fois, et après avoir collectionné les places de 4ème,
FRED termine
1er de sa catégorie (devant notamment un coureur de LYON VTT qui l'avait devancé à l'INTERVTT).
Un podium mérité et les félicitations d'ERIC le speaker de l'INTERVTT, qui nous a encore bien mis en avant (interview de presque chacun d'entre nous)
Légitime aussi, car l'ECOV avec 5 participants devaient être le club le plus représenté, et groupant 3 coureurs dans les 10.
Un grand bravo à eux 5 pour avoir tenu à faire cette dernière course de la saison malgré les conditions météo, et d'avoir à nouveau fait honneur au maillot.
Oui, comme tu l'as dit JULIEN, je peux être fier d'eux !
En duo, vainqueur de l'équipe PERAUD / BALLATORE (coureur pro Cofidis malgré un handicap au bras gauche). En solo c'est MARCZOCH qui l'emporte.
Une épreuve bien organisée, une salle prévue pour la restauration, des douches chaudes, des récompenses de valeur, et une bonne ambiance. A noter que JC PERAUD non seulement a couru en VTT mais est resté en famille jusqu'au dernier des podiums.. Et comme ROLAND le connaissait un peu, il a été un peu plus disponible pour nous, posant pour une photo.
Enfin, nous avons retrouvé avec surprise
STEPHANE qui a roulé avec nous récemment un samedi après midi et qui a fait la course en solo, finissant à une jolie 29ème place
D'autres photos en ligne très vite !