Gilneg écrit:
Petit article sur le ROC. Même si ca va pas faire plasir à Mavone. J'aime bien aussi les commentaires qui suivent...
http://www.velovert.com/information/7743/quand-le-roc-marche-sur-la-tete...
Je rejoins plus ou moins ce qui est dit dans l'article et les commentaires. 4 jours, ça fait trop juste pour caser toutes les courses. Du coup, la quantité est privilégiée au détriment de la qualité. Exemple frappant : les vagues de 800 coureurs au départ le dimanche matin avec un rétrécissement au bout de 2 km. Je plains le mec qui s'est retrouvé en queue de peloton pour ne s'être pointé qu'avec une demi-heure d'avance sur la ligne de départ.
Sinon de mon côté, aucun soucis au retrait des dossards le samedi, aucune attente et 3 bénévoles pour moi tout seul. D'ailleurs je trouve qu'ils sont beaucoup moins regardants sur l'identité de la personne qui vient récupérer les dossards.
Dans les gros points noirs, j'ajouterais le parking complètement anarchique qui mériterait quelques piquets et un peu de rubalise pour délimiter de vraies files de voitures et faciliter le trafic au moment de la sortie. La moindre rando à 5€ est capable de le faire donc ça ne doit pas être trop compliqué.
J'ai aussi trouvé le salon vraiment léger. Tout a été déjà présenté à l'Eurobike, donc les exposants ne se foulent vraiment pas pour ce salon situé trop tard dans la saison. Je dirais que c'est le deuxième salon le plus pourri après le R'Bike de Lyon, qui lui est imbattable.