Petit CR rapide.
Rdv à 10h30 à la sortie de l'Isle d'abeau où mon covoitureur m'attend (Aurelien Mallier - Master 1 - Club de Bourgoin). Faire la route à 2, c'est toujours plus sympa
On arrive à Chamonix peu après 12h. il fait beau !!!
pas très chaud, mais le soleil pointe un peu le bout de son nez ! coté température, environ 8°C. On va même pouvoir rouler en court
Après avoir parlé avec quelques coureurs déjà sur place depuis la veille, nous décidons de reconnaître le circuit. Circuit magnifique dans les bois de Chamonix avec aucun mètre de bitume ! Des racines et des cailloux à foison, des monotraces et quelques passages où plusieurs options étaient possible !
Bref', du vrai VTT !
Départ donné à 14h30 pour 6 tours de 6kms.
Je commence à prendre l'habitude, mon nom sort en 3ème, je partirais donc première ligne. Chose qui ne me servira pas à grand chose car une fois le départ donnée, j'ai vite retrouvé ma place au alentour de la 25éme place.
Les montées sont courtes mais très raides, les descentes techniques ! le but est de perdre le moins de temps possible dans les descentes. Au fur et à mesures des tours je commence à descendre de mieux en mieux
Petit coup de speed, au 5éme tour, où j'entend le son de la moto ouvreuse ! "non, je ne suis pas venu pour me prendre un tour"
Heureusement, elle ne me doublera pas.
J'en ai bien baver les 2 premiers tour , puis les sensations sont revenues. Je finis 21ème scratch et 9ème Senior, avec un dos en vrac et un genoux droit explosé (je ne sais pas vraiment pourquoi, aucune chute, j'espère que ce n'est pas grave - affaire à suivre !). Je n'ai malheureumenet pas réussi à accricher la roue de Mr Pitton, celui qui se trouvait à 4pts de moins au classement générale, tanpis :/
Pour infos, c'est encore Mister Chenevier qui gagne, mais bon, il m'a quand même dit sur la ligne de départ qu'il avait quelques courbatures de la semaine dernière... (il à gagné la TranV en 6h !!) , ce fut donc une petite séance de récupération !