Hop petit CR.
Ce matin, levé 5h15 pour avaler mon petit dej' (je ne suis pas adepte des gateaux sports ^^)
J'arrive à Risoul 1850 pour le départ sur le coup des 7h15. Je remplies mes poches (bouffes + matos), puis je pars m'échauffer. 20 minutes suffiront, je n'aurais pas le temps de faire plus.
7h50, on se rassemble au niveau du départ, quelques privilégiés partirons en première ligne. Je me place juste derrière eux !
8h et quelques minutes, le départ est donné, C'est parti !!!
On attaque par remonter une piste, le chemin est carrossable, j'accroche les roues, je pars comme pour une coupe Rhone-Alpes, après tout y'a que comme ça que je sais faire ^^. ça ne pars très vite, mais le groupe s'étire rapidement, je me retrouve dans les 10 premiers.
En haut, on bascule sur une descente monotrace, avec de jolies épingles, de l'heures mouillés par la rosée, ... Bonne mise en jambe !!
Kilomètre 7 - C'est partie pour le premier col, ça commence par un chemin large ça finira par un monotrace en sous bois.
Au passage en haut du premier col on m'annonce : 8ème (
To! Alors, là, je me dis, il faut rien que je lâche !).
On descend à flanc de montagne, je gagnerais par la suite une place, un concurrent à creuvé (c'est con ^^)
Mais bon aussitôt gagnée, aussitôt perdu, un as du pilotage me donne une leçon de descente...
Bref', je me rend compte que techniquement il me reste encore beaucoup de travail à faire !
Je reste consacré (malgrès quelques glissades ^^), le vide est souvent présent (je me suis fais de belles frayeurs), on a pas trop le droit à l'erreur sur des sentier comme ça !
J'oscille autour de la 7ème place, quand j'ai un gros coup de moins bien vers le kilomètre 40... Le soleil est bien là, fini la pluie, et il chauffe fort, (30°c facile ..)
La deuxième grosse montée fais environ 15 kilomètres, et je peux vous dire que c'est long, très long, surtout quand on est quasiment tout le temps tout à gauche (24x36) !! Ce col est en plein soleil, pas un seul arbre ! Je ne veux surtout pas me faire doubler, je continue sur mon rythme. La première partie de l’ascension est échelonnée par des petites montées puis quelques "replats", la deuxième partie est hard-core => portages , monté en lacé (le vélo ce cabre en permanence :/), ... une vrai bonne montée, où on n'en voie jamais la fin !
Je m’arrêterais au 3ème et 4ème ravito pour remplir mes gourdes et me verser quelques litres d'eau sur la tête !
La dernière descente, connu pour sa difficulté, est enfin là ! franchement, je préférais la montée ... :
- des marches, des cailloux, de la poussière et ... du vide ! on sera "contraint par l'organisation de descendre à 2 reprises du vélos, car les zones étaient jugées trop dangeureuses.
Je suis toujours à la 7ème place, j'ai descendu mieux que ça, c'est moche à voir, mais je descends en limitant la casse, ce serait con de tomber maintenant !
En bas, sur la route, il y a d'écrit à la craie : '3 km' (avec un petit sourrir) ... yes on est presque arrivé ... pas tout à fait ... virage à gauche et hop petite ascension (sur route puis chemins) de 2 bons kilomètres ... je n'ai plus rien dans les jambes, j'ai des crampes à tous les muscles des jambes, un concurrent me double... (celui qui avait crevé au début
)
Malrgès ça, je finis par en doubler un, encore plus cuit que moi.
Je passe enfin la ligne d'arrivée en env. 5h30 à la ...
8ème position (5ème Senior)
Le circuit était un peu différents des autres année (certains disaientqu'il était plus dur cette année), je crois que le premier met 5h. L'absence de 'Grosses cuisses" comme Chenevier en est peut être pour quelques choses.
Pour une première, je suis satisfait, même si je n'ai pas vraiment profité du paysage, le peu que j'ai vu était magnifique (de toute façon c'est toujours mieux qu'un circuit de Cpe RA de 5kms !), les sensations étaient plutôt bonne, le mental bien là, reste encore la technique à travailler.
Des photos ont été prise, dès que je les ai, je les postes
Voilà