Arnaud a bien décrit la scène. Pour ce qui est de ma course, qd j'ai vu le faible nombre de coureurs, comment ils étaient affûtés et quels étaient leur machine, jme suis dit "oula, qu'est-ce que je fais là, y'a que des pros, chui le seul à rouler avec un TS de 120 mm ! Bon ben si je ne termine pas dernier, ça sera déjà pas si mal". Après la mini-reconnaissance et surtout la grosse frayeur que je me suis fait, je me suis dit que j'allais pas faire les montées à bloc histoire de rester un minimum lucide ds les descentes pour ne pas chuter. Du coup, je prends le départ un peu en dedans en me contentant de laisser 2-3 mecs derrière moi pour l'honneur. Dans les descentes je rattrape pas mal de temps que j'ai laissé filer ds les montées.
A l'abord du dernier tour, au moment de passer la ligne, je prends le temps de fermer mon maillot, je lève les bras en vainqueur et fier de moi je dit "Wouai !! Ils m'ont pas pris 1 tour, yes !!". Les sourires me font oublier un instant les jambes lourdes, mais ça ne va pas durer. Je suis malgré tout encore lucide, les jambes ne font pas trop mal, je connais à présent les principaux pièges ds les descentes, je vais donc m'employer à monter un peu plus vite pour, pourquoi pas, revenir sur le mec qui me précède, même si je ne l'ai pas encore en visuel. Mais voilà, à la fin de la boucle supérieur et alors qu'on passe à proximité du départ/arrivée, un commissaire m'arrête. Avec Arnaud on reste là qq minutes, le mec qui était derrière mois arrive 2-3 minutes après puis le commissaire s'en va, à priori il n'y a plus personne derrière. Donc, si ça se trouve je suis avant-dernier, les autres mecs ayant soit abandonné, soit été arrêtés, super !! Mais bon objectif atteins : chui pas dernier
En résumé, j'ai bien apprécié mon 1er chpt régional hors île de la Réunion, le parcours est vraiment sympa, technique voir trialisant ce qui n'est pas pr me déplaire.
Merci à Arnaud pr le covoiturage et courage à Pierre dans ses réparations, rappelle toi une phrase de notre maître à penser à tous : "le vélo c'est vraiment un sport de pauvre !!"