arnaud écrit:
A sa décharge, Vuillermoz s'est planté à une intersection et est parti à contresens sur un des circuits rando.
.
Oui sur le coup je ne m'en etais pas rendu compte, j'ai juste entendu le speaker annoncer qu'il faisait un retour a la competition vtt, je pensais qu'il avait arrêté pour des etudes ou avait ete blesse, pas qu'il enchainait avec sa saison de route!
Sinon je n'en menais pas large au depart ou mon Garmin indiquait 4.5c .. j'ai bien failli partir avec les jambieres et un coupe-vent, je l'aurais regretté car en 2min on etait a bloc et pas eu froid pour le reste de la course, surtout que le soleil s'est montré et la temperature tres vite montée.
Parti en 3e sas j'ai vite repris des places avant le premier singletrack, je pensais etre dans les 30 mais un gars m'a indiqué etre 50e au bout de qq km.
Ensuite j'ai fait une bonne partie de la course avec une partie de yo-yo avec 2-3 autres gars d'abord, puis on a rejoint le champion de France des plus de 50 ans qui roule comme une bête! Il s'est joint a nous jusqu'a qu'il ait des crampes sur la fin. J'essayais de me defaire de ce groupe mais a chaque fois ils me revenaient dessus (et plus dans les montees que les descentes).
Sur la grosse montee j'etais pas mal mais je ne pensais pas qu'on y etait encore, je m'attendais a une grosse descente qui ne venait pas. Un gars m'a confirmé qu'on etait bien sur la grosse difficulté du jour, ce qui m'a fait du bien. On etait alors 3 a rouler ensemble, j'ai pris qq centaines de metres mais je les voyais de nouveau revenir derriere.
Au prochain ravito je m'arrete qq secondes mais j'en vois faire une pause plus longue, sur la prochaine montee je force bien mais ils reviennent encore! On rejoint un gars qui nous avait deposés dans la descente, je le passe en lui disant qu'on se revoit a la prochaine descente, il me dit pas sur .. en effet il peine et je prends de l'avance sur tous, me sens bien alors que je sens les autres faiblir. J'ai un bon train sur cette longue montee reguliere et roulante, je rattrape un, deux puis trois gars, je les ai en ligne de mire et ca me motive. Je vois un groupe de trois au loin mais m'arrete au prochain ravito a l'eglise et ca me delaie un peu, mais je finis par les reprendre.
Mais la fin et longue et quand je me retrouve tout seul il faut bien se motiver pour finir a bloc. Heureusement il y a qq portions techniques bien marrantes, je fais un peu gaffe quand meme. Je rattrape encore deux gars sur la fin, puis un autre juste avant le ravito ou est posté notre Blondin national, qui hurle 'c'est Chris, c'est Chris' a qui veut bien l'entendre. Le gars a qqn posté pour le ravitailler, il perd qq secondes et me poursuit pendant de longues minutes, y compris ces champs de vaches bien pete-cul. Je m'arrache dans les descentes, a ma surprise il m'a rejoint en bas, mais regarde la roue arriere de son 29' .. il a crevé, sans doute trop forcé dans la descente! Au risque de me filer un mauvais karma je m'en rejouis un peu, car je n'etais plus trop chaud pour me tirer la bourre sur les longs km jusqu'a l'arrivee.
Heureusement je commence a entendre le speaker au loin .. derniere montee sur la route, puis le champ avec les chicanes, j'entends le speaker annoncer l'arrivee du 25e, yes je pensais etre dans les 40e? Peut etre parce que le parcours se scindait a mi-course et que ceux des petits parcours sont partis en meme temps?
Le speaker, une tete bien connue, est bien renseigné, il m'annonce 8e de la Haute Route, participant au Raid Cristalp (derniere fois en 2010) et ambassadeur du singlespeed (ca ca remonte bien a 2006 au maximum!), qui c'est qui lui fait ses fiches?!?