Alors les (més)aventures du jour, Lyon free vtt;
Parti de bonne heure pour rejoindre le depart à 7h, il pleuvote encore alors imper et jambieres. A 3km de chez moi sous un pont des quais du Rhone je creve de l'arriere, passé sur des bouteilles ecrasées mais pas vu il faisait encore noir. Gros éclat sur le pneu le latex ne bouche pas, j'ai pris une chambre mais manque de pot j'ai pas pensé aux leviers, indispensables sur les pneus Specialized que je viens de remettre. Je peux que rentrer chez moi, à pied puis par depit en roulant sur la jante, tout en signalant le probleme aux volontaires en poste ..
Arrivé chez moi je mets une chambre, inspecte le pneu mais n'y trouve rien, je suis en nage d'avoir pompé comme un malade tout a l'heure, je dois me changer, sans imper cette fois car ca se decouvre et j'ai vraiment trop chaud. Je mets bien les leviers, une autre chambre et aussi du co2 dans la sacoche de selle, mais dans la precipition je l'oublie, ce dont je me rends compte après 4km seulement .. pas le Coeur de revenir cette fois, faudra plus crever ..
J'arrive au depart a 7h45 et deja il y a une queue de 200m pour partir. On avance au pas et j'entends un sifflement a chaque tour de roue .. ca sort par l'eclat du pneu, il devait y avoir un éclat de verre .. la galere, j'ai rien pour reparer, j'abandonne, vais voir si on peut se faire rembourser mais evidemment peine perdue. Je rentre chez moi avant de perdre trop d'air, crevaison tres lente. Arrive juste avant le plat. Il a l'air de faire beau, je me decide a tenter le coup, quite a seulement rejoindre le parcours vers St George et manquer le debut. Cette fois je change carrement le pneu, met une chambre neuve, me rechange car je suis encore en sueur, pense a la sacoche mais laisse ma bouffe dans l'autre maillot ..
Je rejoins le parcours vers la passerelle St George, il est pres de 8h30 et il y a foule .. montée du Gourguillon ca marche deja de partout .. on arrive a Fourviere, passerelle des jardins suspendus j'entends un bruit bizarre, comme si une plaque de metal s'etait prise dans ma roue arriere, j'ai rien compris mais resultat je creve de nouveau .. depité, la je crois bien que je vais rentrer pour de bon .. mais une joggeuse m'indique qu'il y a un stand de reparation juste avant la Sarra, j'y vais, ils me filent une chambre bien sympa, je repars bien decide à ne plus crever!!
J'essaye tant bien que mal de rouler a bon train, mais je vais pas m'amuser a la jouer chrono alors que je suis au milieu de gens en baskets, vtc et avec de gros sacs a dos, alors je sifflote, remercie les volontaires et les policiers aux croisements. Il n'y aura finalement que deux gros embouteillages, dont un ou on est arretés plus de 5min. Le parcours est sympa mais honnetement sans plus. Tunnel de la rue Terme, velodrome du parc, je m'arrete un peu aux ravitos pour la peine, retour à Bellecour on prend tous la mauvaise direction, on s'en rend compte juste avant d'entamer par erreur un 2e Gourguillon! Puis fin rapide en faisant le tour de la Confluence, après etre passés sur les nouveaux quais de Saone qui craignent encore plus que ceux du Rhone question bouteilles écrasées le dimanche matin, heureusement sans mal pour moi. Grosse galere quand meme!