un petit CR pour la forme
Toujours aussi sympa ce start de l'Inter avec presque 30 mecs de front, je pars tranquille dans les 15 avant de me replacer dans les 10 au premier goulet au fond du champs puis dans les 5/6 maxi sur la piste ou je retrouve Pierrot et Chris qui ont fait le start
Ca part finalement plutôt tranquille pour une Inter vtt, au bout de 3/4 bornes ont est un bon groupe d'une vingtaine, en me retournant je vois que Jumper est dans la pace et que Kwako se fait la peau pour rentrer mais il est là lui aussi
Pierrot et Chris contrôlent la course en tête de pack, les 2 ont l'air facile, je suis à l'affut en 4/5ème position tranquille, pendant un moment on se retrouve les 3 ECOV en tête du pack
Quand tout à coup
gros mouvement transversal devant à cause d'une énooorme flaque d'eau en plein milieu, je vois Chris faire un plongeon digne des JO de Barcelone en 1992, la tête la première dans l'eau sans éclaboussure 10/10 des juges, je le vois couler à pic tel Di Caprio dans Titanic: magnifique
Je rigole mais sur le coup j'ai flippé pour sa clavicule tellement c'était impressionnant
Plusieurs gars sont impliqués, je suis obligé de repasser par le coté pedant que 5 gars ont pris le large devant, Pierrot en fait partis
A ce moment là voyant que le gars devant moi n'avait pas les watts pour recoller je me fais la peau pendant une bonne minute pour recoller au groupe, c'était moins une je suis le dernier à rentrer !!
S'en suit une série de singles pifpafants et c'est Pierrot qui donne le rythme du groupe, à la sortie du bois on se retrouve sur une route forestière, un coup d'oeil derrière pour s'apercevoir qu'il n'y a plus personne derrière, au moins 30 secondes d'avance, c'est la bonne on est 6 devant, plus personne ne reviendra.... sauf un gars à la mi course qui aura bouché plus d'1 minute en 30 secondes (costaud le mec
)... on est maintenant 7 à l'avant
Pierre à l'air super facile
Demko, le vainqueur de l'an dernier s'en va tout seul pendant un moment, à la pédale, il est costaud mais va se relever pour nous attendre ou ne pas se griller les ailes
A environ 10 bornes de l'arrivée le mec de Vaulx nous laisse filer victime d'un ennui mécanique, on se retrouve à nouveau 6 devant
A 5 bornes on entre dans les derniers singles, série de gauche droite hyper serrés, un autre gars est victime d'une crevaison lente, il n'est pas à plat mais perd de l'adhérence puis perd le groupe en compagnie de Pierrot
A la sortie du bois on est 4 devant mais tout le monde se regarde, Pierrot et le mou du pneu en profitent pour rentrer, on va se disputer la victoire à 6
A 3 bornes j'ai la manivelle qui me démange et me verrai bien tenter un coup de traflagar mais n'étant pas dans un grand jour (des débuts de crampes) je décide de rester sagement dans le groupe et de prendre la seule roue à prendre, celle de Demko qui semble plus frais que tout le monde
Choix gagnant puisqu'il n'attends même pas le sprint pour poser une grosse mine à la faveur d'un double choix: single ou piste forestière, il choisit le single et je suis le seul à prendre sa roue, enfin c'est un grand mot je suis à 5 mètres et n'arrive pas à recoller, à la flamme le groupe à exploser et je suis toujours en chasse patate derrière lui à 20/30 mètres, me sort les tripes pour tenter de revenir et y parvient presque en venant mourir dans sa roue sur la ligne, 2ème
décidément je n'aurai pas levé les bras une seule fois cette année
, frustrant mais satisfait quand même pour le résultat qui va nous assurer la première place par équipe grâce à la très belle 4ème place d'un Pierrot "on fire" et un Juju solide dans les 15, sans compter le naufrage de Chris qui aura fait mouche (ou plutôt pêche à la mouche pour le coup...)
Toujours aussi plaisant de participer à cette course atypique dans une ambiance super conviviale de fin de saison, qui malgrès qu'elle soit flat de chez flat est à faire au moins une fois dans l'année, ça tombe bien elle a lieu 1 fois dans l'année
Le vaisseau ECOV 2 drivé par Bobby Jumper finit 3ème par équipe, (l'an passé était 2 et 3)
L'an prochain je propose 1, 2 et 3 comme ça ont mets tout le monde d'accord???
Come on ECOV !!!