Salut à tous,
Alors dasn MOH il y a H qui veut dire 'Hell' et c'est bien vrai!!!
je suis arrivé jeudi soir dans la station des 2 alpes où j'ai rejoint d'anciens collègues de Paris.
Vendredi : Recos
Le vendredi c'est le jour des recos, même parcours pour les qualifs que l'année dernière, je répère bien les traces, petits intérieurs, petites coupes autorisées, je les passe et repasse. les chemins sont bien défoncés, poussiéreux, fuyants.......c'est bon, j'ai tout dans la tête
L'après midi, direction la recos de la finale, le glacier est toujours magnifique, après 3200m, ça devient galère, la neigeressemble à de la bouillasse, on n'avance pas. On Arrive dans un pierrier, pas trop de traces, on passe comme on peu, petit arrêt là où j'ai laissé mon genou il y a deux ans, je répère bien pour ne pas faire la même erreur
Ensuite vient la grosse montée de la MOH, c'est long, c'est long, c'est long, fatigué, plus très lucide, voilà que ce pointe la Fury ( piste noire ) et là c'est parti à bloc
je repère les passage chauds, je veux les passer sur le vélo, ça passe ou ça casse.....ça passe..cool , dimanche avec un peu plus d'adréaline, ça va passer...je suis content, je vais tout sur lé vélo...Allez une bière, un plat de pâte et au lit..
Samedi : Qualif :
11h la pression monte, toute la nuit je me suis repassé en boucle le parcours, les passages clés, je suis prêt, malheureusement pour moi, le hasard des inscriptions, me place en dernière ligne de la première vague, ça va être dur de rattraper tout le monde. 12h, Go!!!!!!! C'est parti, petit sprint au départ avec l'entonoir, je double et me fais bouchonner, petite montée, je double les mecs en DH, et je trace. Au bout de 10min, je prends une trace intérieure, j'entends un mec arrivé derrière moi, je relance, il est à coté de moi, je ne vois pas la pierre sur le chemin, je passe par dessus le vélo...magnifique OTB! Sonné, la caméra arraché du casque, je suis un peu drogui, j'ai mal a une main, bref 5 min, plus tard, je repars sans volonté.....je reprends du monde, je double, je double, la motivation revient, je relance.....ça va mieux...
On arrive sur la route, c'est la fin, je mets la gomme, je passe la ligne en 38min....dégouté, je fais le même temps que l'année dernière, je voulais faire mieux, a ce moment là, je sais que je pouvais faire mieux, je visais les 30min, sans ma chute, je pouvais les avoir, j'en suis certain .....Pour info, le premier mets 18min
ça va fait mal
l'après midi, on roule sur les pistes permanentes des 2 alpes, on se fait plein plaisir, on bosse les sauts, la technique....On s'est regalé!! On a voulu repérer la finale, mais fermé à cause du vent!
Dimanche : The race!!!
5h15, réveil,, 5h45, un de mes potes doit prendre le télécabine, il est fermé à cause du vent, rafale de 100/120 km/h au glacier. La décision de faire la course est reportée à 7H.
7h : Toujours trop de vent au glacier, 100km/h de vent à 2600ù, impossible de faire fonctionner les télécabines....la décision d'annulé la course est finalement prise. La classement de ma MOH sera celui des qualifs.....
La MOH, c'est fini, avec un sentiment d'avoir pu mieux faire, mais c'est pas grave, je reviens l'année prochaine, plus fort, plus rapide.....