bon sinon pour revenir sur le Roc, c'est du grand classique comme tous les ans, du plaisir, du plaisir et du plaisir
un départ avec Kripsy en 6ème ligne et CJ, Bob et Antho juste derrière, dommage cette année pas d'hélicos au dessus de la ligne de départ
, pas de de drone ni de musique en compte à rebours, pas grand chose en fait, on a clairement pas eu la magie du Roc, j'espère qu'ils se rattraperont l'an prochain
Kreeps se faufile rapidement, pour maintenir sa ligne à la sortie du champs, moi je suis carbo au bout de 300 mètres et me fais avaler par la meute, je comprends vite que la journée va être longue, je passe en mode "emergency rando" dans l'optique de pouvoir finir
premier pétard dans le camping, grosse ambiance, pas d'affolement je monte dans le vert/orange, Kriss Prolls est déjà loin (lui doit être dans le rouge!), première descente sèche puis le mur derrière, re descente et on attaque la première longue montée avant de basculer en haut de la mythique "Descente du Fournel", ou plutôt "mi-trique" car moins défoncée que d'habitude malgré les pluies diluviennes de la veille et surtout beaucoup moins de monde depuis qu'ils ont fermé la route d'accès à la circulation
je suis déjà 190ème en bas de Fournel (perdu 40 places en 10km), pas la peine de se mettre dans le rouge j'ai compris que je ne serai pas dans les 300, d'autant qu'on attaque la longue montée de la Flute, c'est pas la fête de la musique aujourd'hui... j'ai déjà des crampes alors qu'on a fais 15 bornes
maintenant c'est place au plaisir des yeux et du pilotage en descente, et sauve peut et inch allah dans les talus
parcours modifiés à quelques endroits notamment à mi course on on a pris une variante, là ou on prenais d'habitude un mur en descente, on prends cette année un magnifique single en pente légère mais avec des oups super joueurs, un régale
comme dans Fournel, beaucoup moins de monde et quasiment pas d'ambiance dans le col du Bougnon, toujours la faute à la fermeture de la route du col à la circulation
le reste du parcours est toujours aussi sympa et n'en fini pas de monter et descendre, si t'es pas en forme tu le sens passer
derniers 10 mètres de la dernière descente (avant de passer sous la route de Roquebrune) CJ me passe à toute balle sans un mot, je lui gueule dessus et il me reconnait, passé trop vite il ne m'a pas vu l'animal !!!
il reste 8-10 bornes je me dis que c'est cool on va finir tous les deux comme c'est tout plat jusqu'à l'arrivée... perdu
la faute encore une fois à ces foutues marches à la sortie de la plage (enfin ce qu'il en reste), obligé de m'arrêter, complètement bloqué à cause des crampes
le chemin des douaniers est une vrais galère, ou plutôt un chemin de croix vissé sur le dos (Jesus Kreeps!!!) horrible
retour sur la "plage" (enfin le ponton en bois pour être exact) puis la piste cyclable inter minable quand on est obligé de pédaler avec les oreilles et l'arrivée sur la base nature ou je retrouve CJ frais comme un gardon
Kripsy arrivé 15 minutes plus tôt est limite déjà changé /douché
Suivra Bobby Jumper qui réalise la perf du jour en moins de 3h30 avec ses 0km dans les jambes au mois de septembre et 30km en octobre, chapeau
Moto aura préféré couper pour rentrer plus tôt au salon (obligation pro)
Pour conclure, du bémol quand même avec moins de magie cette année:
- pas d'ambiance au départ
- bcp moins de top pilote mondial malgré tous les titres de Champion Olympique présents au départ (2 Martinez, 2 Absalon et 1 Kulhavy) !!! les teams pro très peu représentés
- carrément moins de monde et moins d'ambiance dans Fournel et Bougnon
Mais toujours un réel plaisir de descendre à Fréjus pour le salon (test des nouveautés), l'ambiance générale et la beauté du parcours dans ce magique massif des Maures, non le Roc n'est pas mort
Vivement l'an prochain