Petit CR, vu mon état, je dors déjà sur ma chaise ^^
Le gratin du XC était là, Pellizari - Chenevier - Paris - .... être sur la même ligne qu'eux au départ, ça calme tout de suite.
8h, Go, c'est parti pour au moins 5h de Vélo...
Premier grosse montée, le col de scie, comme l'année dernière, je me retrouve seul dans la montée, dommage :/
S'en suit une grosse descente, avec des sacrés lacets, des épingles dans tous les sens, la première passe à peu près, la deuxième mon cuissard se prend dans la selle (ça m'arrivera au moins 5 fois ^^, evitant de peu la chute ^^), la troisième sera un tout droit ... et bim, première chute ^^ Pas de bobo, juste la poignée de frein qui à tournée (heureusement, sinon elle aurait pu casser). Je remet tout ça en place te Go. C'est la que les Loulous (Cadors) me doublent comme des balles (à croire que les pour eux, les épingles ont des virages relevés ^^), ils s'étaient perdu (Bah les cons
)
Je perds énormément de temps de la descentes, je n'y arrive pas, même avec toute ma volonté. J'arrive à sauver les meubles, en perdant que 3 places.
En bas, à Guillestre, je passe 12ème. On est un groupe de 3.
On passe un bon moment à remonter tant bien que mal les randonneurs qui se trouve sur la même portion circuit.
Puis, un autre col nous attend, en plein cagnard, pas un seul arbre (Avec plus de 30° l'eau est précieuse !), sur une piste sans fin ! J'arrive à prendre le large sur les 2 autres
Bref, je vous passe les détails, mais sur un circuit comme ça, la moindre faute et on part au tapis.
Dans le finale, on a eu droit à 5km de piste plate, pusi ... 5kms de montées, à en faire bacher plus d'un. J'ai du faire la moitié à pied, rincé de chez rincé :/
3 concurrents me rattrape.
Je finis, complètement cramé, j'ai vraiment tout donné. Je finis 14ème scratch et 7 sénior (avec un poduim sénior, Paris- Pelizzari - Chenevier ^^).
J'ai perdu énormément de temps en descente (beaucoup trop), je pense que le TOP 10 était jouable avec un meilleur niveau en descente.
Circuit toujours au Top, des descentes de malades, à chopper des crampes au doigts, des portages, des montées en plein cagnards, des singles, ... du vrai VTT
PS : j'ai mis plus de 40 minutes après l'arrivée, à digérer tout ces foutus Gel/barres ! Très efficaces, mais bonjour les effets secondaires !
PS2: le changement de plateau par un 30dts a été une très bonne idée
!