4 Ecoviens au départ : Christophe - claude - Ju' - moi même
et une Ecovienne : Laurence !!
Arrivé vers 12h15 sur place, on décide avec Ju' de faire un tour de reco', et on a bien fait ! Circuit très piégeux, beaucoup de petits singles, des relances à gogo, des descentes rapides, des pierres dans tous les sens. Pas de boue, mais un joli soleil !
Bon déjà, tout commence bien avec la prise des plaques, plus de 20 minutes t'attentes ... et 13€ plus tard (alors que c'était 8.5€ annoncé ...)
Le départ devait être à 14h... seulement à 13h55 les organisateurs décide de commencer la mise en grille => nous partirons à 14h25 !
Les masters 1 partirons avec les autres catégories masters, pour 3 tours ... au lieu de 4 ... ^^
Je pars en 4ème ligne (placé devant le champion de bourgogne en titre ^^), le départ est donné, ça monte directe, je pars à bloc, je sais qu'il y a une descente en single piégeuse dès le début. ça paye, je bascule dans les 10 en haut, du coup, pas de portage-poussage, ceux de devant envoie sévére
Premier tour, tout va bien, je suis ~7ème, 2 gars du team Offroad me reviennent dessus. Après mettre refait une santé dans les roues, je les lâches dans une montée.
J'ai celui de devant en pointe de mire, je reviens sur lui (il me faudra bien un demi-tour !), coup de chance, il créve dans une descente à la fin du 3ème tour.
début du 4ème tour, les jambes sont là, je m'éclate dans les descentes, j'aperçois à nouveau celui de devant, je sans qu'il est pour moi. Je me retourne, merde, celui du team Focus, s'est refait la cerise et me remonte dessus ... milieu du dernier tour, je rattrape encore un mec, celui du team focus remonte sur moi. On croise beaucoup des autres catégories, qui sont parfois génant (désolé pour les propos un peu soutenus pour le groupe que j'ai doublé dans la dernière bosse ^^). dernière descente, je bascule avec le gars de Focus dans ma roue, je ne veux pas perdre au sprint, je décide de descendre à bloque, ça toucher les freins => ça paye, je passe la ligne d'arriver avec une bonne vingtaine de seconde sur lui
Je dois être 4ème scratch - les orgas n'ont pas réussi à sortir un classement viable, même après plus de 2h d'attentes ... (pour eux je suis 2ème ^^). ça vallait le coup d'attendre, j'ai au moins gagné 3 bouteilles de Bourgogne !
Très satisfait de ma course, bien gérer (même avec 1 seul bidon d'eau
), pas de chute et de très bonnes sensations.
Il va juste falloir que je gère jusqu'au coupe RA pour ne pas que je sois cramé mi-mai
Je laisserais les autre Ecoviens décrire leur course