Bon, super journée de VTT. On a même pris des coups de soleil
Le parcours avait été un peu revu par rapport à l'an dernier avec une meilleure alternance singles / portions roulantes.
Plateau un peu plus relevé que l'an dernier avec au départ Koretsky, Drechou, Pelizzari, Galante, Chenevier, Bassons, ...
Je fais l'effort dans la bosse de départ pour me replacer et fait un bonne moitié de la course dans un groupe d'une vingtaine de coureurs où les positions changent assez souvent (dans les singles on a l'impression que ça n'avance pas quand on est au milieu du groupe et une fois en tête, c'est galère car il n'y a plus de poisson-pilote).
Ce groupe explose ensuite au gré des difficultés et je suis à ce moment-là pointé 55ème. Les 10 derniers kilomètres seront plus difficiles avec des débuts de crampes et une soif de malade (ma dent fraichement arrachée et les fils de suture qui pendent dans ma bouche rendent l'aspiration au tuyau du Camelbak particulièrement désagréable) puis un énorme coup de mou dans les 5 dernières bornes (que du single donc pas trop le temps de s'alimenter, l'erreur de débutant). Dans la bataille, j'ai bien dû perdre une dizaine de places tellement j'étais à la rue techniquement par manque de lucidité.
C'était quand même un super course et je me suis régalé.