Allez un ptit CR rapide histoire de boucler le week-end.
Une belle journée ensoleillé à Saint Laurent de Chamousset.
Le départ est donné à 9 heures en VTT. Ca démarre en descente et c'est pas forcément top mais ça le fait quand même sans chute.
Le terrain est sec et j'arrive à me mettre en route de manière plutôt correcte. On ne sait pas trop qui est en solo ou duo.
Par rapport à l'année dernière, les premiers km sont un peu plus techniques en descente et comme j'ai pas envie de me retrouver à nouveau par terre, j'assure comme un ....heu vieux et je me fais passer par quelques djeuns.
Ensuite je remonte comme je peux au métier sans me mettre vraiment à bloc car il faudra faire la partie route.
Fin de la boucle vtt au bout 1 h 25 (à la louche) dans les 15 (à la louche) et transition optimale sur le vélo de route.
Là, je me fais doubler illico par 2 avions de chrono (des solos). Je profite de l'aspiration sur 5 km avant de me relever pour ne pas finir sous oxygène dans un fossé.
Je temporise pour attendre un petit groupe de 2 dont une fraîche connaissance Guillaume, et me joins à eux. On n'est que 2 à rouler et on reprend un solo devant qui se met dans notre roue... Avec Guillaume on essayera bien de décrocher nos 2 accompagnateurs, sans succès : ça recolle à chaque fois et quand ils prennent des relais (heu pas trop) j'ai l'impression d'être en récup.
Un concurrent nous double et je saute dans sa roue. Pas de chance car à l'intersection suivante, on rate la bifurcation, on pile et on se retrouve encore en groupe de 5.
La fin est proche, on laisse partir celui qui nous a doublé et dans la dernière bosse je prends les choses en main pour imprimer mon tempo. Je visse jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne dans les roues au sommet à l'arrivée au village.
Un beau plaisir de pouvoir gérer, attaquer et être acteur dans les 2 disciplines. Bon, le classement est modeste mais cette année la caté master commençait à 30 ans.