Merci président.
Tout s'est plutôt bien passé pour moi, le carré magique a été respecté : météo au top (un peu chaud qd même), beau parcours, pas de bobo, pas de prob méca. Partant de là, la journée a forcement été bonne
Je quitte le village exposant et me dirige vers le départ de la SP1. Arrivée en haut de la section bitumé, un commissaire de la FFC arrête tous ceux qui ne porte pas le casque. En fait, selon lui, l'orga a laissé le choix du casque (jet ou intégral), mais celui-ci doit être porté tout au long du parcours. J'ai opté pour l'intégral, mais avec cette chaleur c'est hard. Je m'exécute et fini par arriver au départ de la SP1. Problème : tout le monde arrive en même temps au départ donc gros embouteillage ! 30 min plus tard, je fini par m'élancer. Le principe est de faire partir 2 coureurs toutes les 30 sec. Le soleil brille, j'ai pris mes lunettes aux verres cat. 3
. Le départ se fait en plein soleil, mais après 20m, on entre dans un sous-bois sombre pour ne plus en sortir
Je n'y voit pas grand chose et décide d'assurer. Dommage parce que la piste a été bien travaillée avec des petits virages relevés, des petits sauts, bref tout ce qu'il faut pour bien s'amuser. Je double 3-4 pilotes mais ne ferai que le 53è temps (sur 300 partants environ)
Un petit ravito (avec gel Go2 notamment) et je m'attaque à la 2è liaison. Après avoir quitté la route, je n'en peux plus et décide d'enlever le casque comme bcp d'autres.
Départ de l'ES2, on part derrière un couple (sans lunettes cette fois
), je reviens vite sur la nana qui me fait perdre 5-6 sec environ, je rattrape 2-3 autres gars qui m'en font perdre aussi, mais je m'amuse qd même. Bcp plus de pédalage dans celle spéciale. Un nouveau ravitaillement qui fait du bien et je m'attaque à la 3è liaison (commune avec la 4è), ça monte sec, tout le monde pousse. Heureusement, les liaisons ne font jamais plus de 3km et 300m de D+, ça va.
La SP3 est un peu plus rapide mais fini elle aussi par bien bien sinueux et bien lent. Les organisateurs ont certainement voulu ralentir les coureurs pour éviter les gros bobos et aussi rallonger un peu les spéciales qui ne font pas plus de 2,3 km pour la plus longue.
La SP4 a posé de gros problème aux organisateurs. En fait, elle n'a pas été bien balisée, du coup certains ont continué tout droit, ce qui fait une grosse coupe. Pas de bol pour moi, j'ai vu la bifurcation à la dernière minute, du coup j'ai pris entre les 2, j'ai dû déchausser, remonter à pied et ai perdu au moins 20 sec dans l'affaire.
En fin, les SP 5 et 6 sont très courtes (700 et 600m) donc punchy, lente entre les arbres (une fois encore) pour la 5, plus fun avec des sauts sur une piste bleue de DH pour la 6. Un mec se gamèle juste devant moi juste avant la ligne d'arrivée, je perds encore qq précieuses secondes, mais content d'avoir fini l'épreuve sans chuter et sans rien avoir cassé.
Je sillonne alors le salon qd un orage violent éclate, j’attends une accalmie pour rejoindre ma voiture et reprendre la route.
Une bien belle épreuve que je conseille à tous les vététistes, nul besoin d'être un technicien pour prendre du plaisir, c'est quasi que du ludique et du bon
Avis aux amateurs pour l'année prochaine ...
Embouteillage au départ de la SP1