Merci.
J'ai échoué au CLM, mais celui qui me tenait à coeur etait bien le titre VTT !
Petit CR :
Cette année, les titres master se disputent sur le meme week end et donc sur le meme circuit que les titres elites.
Départ donc jeudi pour reconnaitre le parcours d'Oz en Oisans. Circuit ultra physique, boucle pas très longue (4,5 km) mais vraiment difficile, repetition permanente de raidards très raides et de descentes rendues technique par manque d'adhérence et ornieres. Heureusement il y a des échappatoires pour tous les "gros" sauts et je ne cherche meme pas à les tenter, ce sera tous les échappatoires pour moi.
Vendredi : course. Par chance, je suis dans la premiere course du matin, il fera moins chaud. Les femmes partent avec tous les hommes de plus de 50 ans, en meme temps mais derriere pour 3 tours... Je rate mon clipsage de pedale au depart et du coup je me retrouve plutot derriere, et sur un parcours aussi dur ca ne pardonne pas. Presque toutes les montées de ce premier tour se font à pied, ca bouchonne ( il est vraiment difficile de doubler, une seule trajectoire est propre) et je commence a desesperer. Surtout en descente, je sens que je pourrai aller bien plus vite mais je n'arrive pas a doubler. Et des filles sont devant !!!
Fin du premier tour, le speeker Eric Daveine m'annonce 3 ieme à 25 secondes de la 1iere ...
Bon je ne m'affole pas, les concurrents se sont eclaircis et je peux maintenant faire ma course. Je fais donc ce 2ieme tour a bloc, essayant de rester propre dans les descentes pour ne pas risquer la chute non plus. Rapidement je reviens sur la 2ieme, que je double en montée. Puis je me rapproche petit a petit de la 1iere, pour la passer dans la fin de ce 2 ieme tour. Cette fois, ca y est, au passage de la ligne Eric m'annonce en tete de la course femme.
Inconsciemment je baisse un peu de rythme mais très rapidement dans ce circuit tournicotant sur lui meme je me rends compte que la 2ieme n'a pas abdiquée et me revient dessus
Tant pis, je prends alors plus de risques, car je commence a être bien dans le rouge. Je passe a pied certains passages en montées que je passais en velo dans le tour précédent, mes trajectoires deviennent inprecises, je frole la chute a plusieurs reprises, je ne suis plus lucide. Mais petit a petit je reprends de l'air. Mais dans l'avant derniere descente, encore une erreur de ma part et je tombe. Complètement dans les vappes, je n'arrive meme pas à declipser pour me relever
Finalement je me remets debout, constate que ma concurrente n'est toujours pas revenue et je repars donc cette fois en essayant de rester calme et un peu plus prudente. La fin est très dure, je suis sèche mais je rejoins la ligne sans encombre.
Je gagne donc cette course, meme si nous n’étions pas très nombreuses, j'en suis vraiment heureuse. Je me suis fait plaisir sur la course, et je retrouve mon beau maillot bleu/blanc/rouge malgré pas de vraie préparation cette année.
Maintenant je vais essayer de me preparer serieusement pour les Mondiaux....