j'ai survécu à l'enfer
Vendredi :
J'arrive aux 2 alpes, je retrouve mes potes de paris et de genève. On récupére nos dossards. je porte le numéro 237 je partirais donc en en 3ème ligne de la 3ème vague.
On part vers la reconnaissance de la qualif. Et la tracé a totalement changé depuis les 3 dernières années. On emprunte pas mal de pistes permanentes ( pistes bleues ) avec plein de virages surélevés, de tables...Suite au chaleur, les pistes sont ultra poussiéreuses et ça glisse énormément dans les virages. je sens que la qualif va être rapide et je prends un max de plaisir à rouler!
En fin d'après midi, on décide d'aller repérer la finale, malheureusement l'accès au glacier ferme à 16h, on ne pourra repérer que la partie basse de la finale et c'est du costaud! On enmprunte la piste rouge "les sapins" qui a servi à la DH des crankworks. Elle est défoncée !! ça tabasse de partout mais ça roule fort et vite!
Une bière, un plat de pâtes et au lit pour être en forme le lendemain.
Samedi :
Jour de Qualification.
Mon départ n'est pas fameux, mais vu qu'au bout de 100mètres, on bifurque directement dans un pierrer avec une seule trace, je ne prends pas trop de risques et je préfère doubler par la suite. Comme prévu ça roule vite, je double, je relance, je double, je pédale ! J'arrive à Mont de Lans en 29min sur ma montre. Je suis assez content de mon temps . Je devrais attendre les autres vagues et le soir pour connaître mon position sur le glacier.
L'après midi, on prend la direction de la reco pour la finale et il faut bien dire que la chaleur à eu raison du glacier. Il est mou! l'eau ruisselle de partout, ça sent le verglas pour le dimanche matin!
Le reste de la partie haute est comme chaque année, des pierriers, des pierriers et encore des pierriers !
En arrivant sur la partie basse, on se tape un petit orage, on s'abrite et on repartira 10 min plus tard. En arrivant dans la piste de DH, c'est pas pareil que la veille, la piste n'est plus poussiéreuse, elle est détrempée! ça glisse de partout ! c'est l'enfer!
Le soir, rendez-vous aux résultats et là on m'annonce un temps de 25min20 ce qui me placent en 210ème place sur 700 et donc un départ en 11èeme ligne sur le glacier.
Une bière, un plat de pâtes et au lit, car réveil à 5h le lendemain !
Dimanche :
Debout à 5h, on arrive au télécabine à 5h30. là les classements ont changés, certains riders marquées comme non traités ou abandons alors qu'ils avaient fini la qualif sont réintégrés au classement. Pas de grand changement pour moi, j'aurais toujours 500 furieux derrière mois.
7h en haut du glacier, il fait 3°C, j'ai une pensée pour tout ceux qui ont chaud !!
9h15, le départ est donnée, je le prends vraiment mal, je m'enfonce dans la neige, je n'arrive pas pas à prendre de vitesse, c'est l'horreur! Bref je me fais doubler et je me rends compte que ça va être dur! je sors du glacier, arrive dans la premier pierrier et là, ma roue avant de bloque et je passe dessus le guidon ! Pas de casse, je repars, je double un peu comme je peux, c'est pas évident, mais j'y arrive, je me fais aussi doubler , ça bouchonne....bref pas terrible terrible. Je paye mon départ catastrophique..
Après les pierrres, les pistes permanentes et la DH, et là plus de boue, tout a séché! ça bouchonne, je dépasse.... je passe tout sur le vélo! Arrive ensuite le chemin pieton de Venosc, un enfer pour le bras, c'est marche sur marche, quelques chutes plus tard, je suis en bas et on rattrape le piste permanente de Venosc, je donne ce qu'il me reste et j'atteins le ligne d'arrivée. Mon temps : 1h14min....Pas content de mon temps, je sais que je pouvais mieux faire, mais je n'ai rien de cassé, j'ai fini et ça c'est toujours une victoire !
Je finirais 423 sur 564 arrivants, 190 ont abandonnées!
La Mountain Of Hell c'est fini! Comme d'habitude, j'en tire des enseignements :
- Apprendre à faire un sprint de départ pour bien se placer
- Relancer, relancer, relancer surtout sur les parties plates.
Quelques photos :
goo.gl/photos/V1gpbNQnfh4KoJ3E7
Prochain rendez-vous "Enduro des Bellevilles" aux Ménuires !