Salut à tous!
Et voilà encore un week end passé en mode compét
Giromagny est un petit village à coté de belfort ( chez mes parents ). Au pied du Ballon D'alsace, début des vosges, je vous laisse imaginer l'énorme possibilité de faire du vtt là bas! Depuis 4 ans, le club du village organise un enduro ! Pour la deuxième consécutive, je décide d'y aller! C'est un enduro à la façon Rallye VTT, tout se fait à la pédale!
C'est un joli parcours de 30 km avec ni plus ni moins que 1400 de D- et 1400m de D+ qui sont annoncées! Le soleil et la chaleur sont aussi annoncées ! Bref ça va être un régal !
Il s'agit d'un enduro qui commence à se faire connaitre, car cette année, Jérome Clementz, Jérémy Arnould, Guillaume Heinrich, Mélanie Plugin sont présents à cette édition. Le cadre est posé, ça va rider fort
8h, c'est parti pour une superbe journée de ride ! et ça commence à grimper ...
SP1 :
Après une liaison d'environ 30/40 minutes, je peux voir les premiers partir, et autant le dire de suite, ça y va et je ne pense pas les rattraper
Les départs se font toutes les 15 secondes, avec mon numéro 268, j'ai le temps. Je prends mon départ, dès les premiers virages, je me sens bien, ça va vite ( enfin pour moi ) . le terrain est parfait, de la fôret, des racines, de la poussière, un régal !
( Clementz : 3:07.45, moi : 4:29.82 )
SP2 :
Allez c'est parti pour 1h de liaison...je fais tout sur le vélo, j'ai les jambes ! et ça grimpe et ça grimpe !!!
C'est reparti.....J'avais reperé une marche assez chaude lors de la montée, dans ma tête, et je l'ai même crier : "Thomas maintenant tu lâches les freins !! " et ça passe tout seul ! Même les bénévoles me disent : "c'est ça bien joué !!"
Le terrain glisse pas mal en forêt, je perds un peu la route avant et l'arrière part en dérapage !
la meilleure spéciale à mon gôut
( Clementz : 4:35.12 moi : 6:49.69 )
SP3, SP4 :
Deux bonnes liaisons d'environ 1h chacune. La SP3 prend le départ a coté de la planche des belles filles ( tout le monde doit connaitre ) . la piste un régal, ça descend, c'est cassant, que du bon !
La SP4 pareil !
Ma famille est là a la fin, ça redonne du peps pour la dernière spéciale.
SP3( Clementz : 3:21.07 , moi : 5:31.58)
SP4( Clementz : 4:37.63 , moi : 6:56.54)
SP5 :
1 heure de liaison sur une pente raide de chez raide! Un calvaire! Impossible de monter sur le vélo, je suis attaqué par les crampes!! Je pousse, je pousse, je pousse !
J'arrive au sommet, me pose 5 min et je repars! C'est la dernière, on y va avec ce qu'il me reste! c'est à dire sur le mental ....C'est sur cette dernière spéciale que je ferais ma plus grosse chute, mais sans rien cassé ! l Mais toujours un régal de rouler sur des singles comme ceux-ci
( Clementz : 3:58.56 , moi : 6:33.58)
Bilan:
Une bonne journée sous un soleil accablant! Des singles au top !
197 sur 260 participants.
J'ai pris un énorme plaisir, et je me sentais bien. Il y a encore du boulot mais pour moi, c'est ma meilleure course. ça progresse !
Quelques photos ( d'autres viendront compléter dans peu de temps )
goo.gl/photos/gWA6RchKNfDUfMwo9