Ouais c'était super
Pour ma part:
Etape 1: Très dure à cause de la chaleur. Je n'ai pas bu assez du coup les derniers kilomètres sont difficiles à terminer. Le parcours était pas jojo je trouve, sauf la partie haute sur une crête avec vue.
Etape 2: Après un réveil difficile, les 30 premiers kilomètres sont plutôt bien passés. Une longue ascension sur chemin roulant d'abord, et technique ensuite. J'arrive à rejoindre Arnaud et on roule une bonne dizaine de kilomètre ensemble.
Mais les 15 derniers ont été très, très, très longs. Après une petite gamelle à deux balles à l'arrêt je n'arrive pas à me remettre en rythme.
Et sur la fin de l'étape, Arnaud me met 1 minute au kilomètre dans la vue, c'est dire !
Etape 3: Prudent (car profil descendant), je n'ai pas envie de me mettre par terre vu la fatigue et le manque de lucidité. Mais j'arrive quand même à chuter deux fois sans bobos ni casse. Ouf ! Une étape pas mal, mais la dernière descente est vraiment dure ! Plus de bras ni de mains à la fin...
Etape 4: Réveil et mise en route très difficile. L'idée pour moi sur cette dernière étape était avant tout de terminer, sans casse ni bobo et c'est chose faite. J'ai géré mon effort en laissant passer tous les avions de chasse qui partaient après. Par contre super beau parcours, avec des passages dans des hameaux tout en pierre...
Bref, un weekend super pour une première expérience dans la course à étape. Je n'avais jamais fait un truc pareil et je suis content de l'avoir fait.
On a eu beau temps, on ne s'est pas fait mal et on n'a pas cassé les vélos. Donc top.
C'était très difficile, mais sympa pour jauger de mes capacités. J'aurais aimé arriver plus entrainé pour envoyer un peu plus. Mais les vitesses moyennes sont quand même satisfaisantes pour moi.
Ça m'aura fait une bonne prépa pour la MB Classic de Dimanche !