Salut !
Bravo Arnaud tu as déjà fait un truc hors normes ! Et oui le 140 est à ta portée ! Le terrain n'a vraiment pas joué en ta faveur...
Concernant mon papa et moi, on était au départ de la MB Classic le Dimanche matin, 30 ou 50kms.
Mon papa partait pour le 30 car un blocage de vertèbre la semaine passée l'avait un peu refroidi. Moi dans l'idée je voulais faire le 50, mais en entendant tout le monde parler des conditions de terrain dantesques, je me suis inconsciemment axé sur le 30.
Au départ à Combloux il fait beau et chaud, et on se retrouve en 4ème vague (pas mal de monde au départ).
Les 10 premiers kilomètres se font en montée, les 5 premiers en goudron et le reste en piste bien propre.
En m'étant fixé sur le 30 je décide de rouler gros dans les montées et je remonte les vagues par paquet.
Sur les 15 premiers kilomètres le terrain est super propre mais ça monte (jusqu’à plus de 20%). Certains coups de culs passent à pieds pour certains, et en passant en vélo j'en double encore pas mal.
Au sommet du col du Jaillet les écarts sont faits. On reste un moment sur la crête avec encore des bons coups de culs et des passages dans des marécages à vaches qui pourrissent un peu le vélo. Ensuite on redescend vers Praz-Sur-Arly et je me ferais doubler par un mec dans la descente, un fou furieux, car c'était tout en épingles boueuses et glissantes (big up Arnaud !). Ensuite, une longue partie de goudron jusqu’à Megève ou je rejoins un concurrent aidé par un mec avec qui on prends des relais.
Malheureusement, en étant tête dans le guidon on rate un embranchement, et le temps de s'en rendre compte et de faire demi tour, on perds 2 ou 3 minutes...rageant !
Au final je fais un petit sprint pour gagner une place au scratch.
A l'arrivée, le speaker annonce 4ème Sénior !! Whaaaat ??!!!
Du coup oui, je suis 19ème au scratch sur le 30kms (188 classés) et 4ème Sénior (sur 24 classés).
Donc je suis super satisfait de ma course ! Le fait de basculer sur le 30 m'a permis de tout donner dans les montées sans arrières pensées, et ça à payé !
Mon papa sera 83ème au scratch et 11ème en M3 (sur 28 classés) donc aussi une belle perf' dans le haut du panier !!!