Le mauvais temps était annoncé depuis longtemps, les conditions climatiques n'ont pas du tout été clémentes sur cette première édition XCO de La Forestière. Circuit intéressant mais rendu ultra dangereux à cause de la pluie de ces derniers jours.
Durant l'échauffement, j'ai pu voir la dimension internationale de l’événement avec des autrichiens, des allemands, des suisses mais néanmoins une grosse majorité de français et pas des moindre entre autre Benjamin Le Ny qui a fini 5ème au championnats du Monde et double champion de France ... Un niveau relevé ..
Placé sans surprise en dernière ligne, le départ a été très rapide, après 250m de route, l’ascension d'un pré puis un long passage technique en descente puis un grosse montée on fait le tri, tout de suite je me suis senti bridé, les succession de montées on fait du dégâts. Vient ensuite un second tour que je n'ai pu terminer, du mal a respirer et pas la forme : les jambes n'était pas là aujourd'hui
Première course internationale qui se termine sur un abandon pour moi, déçu car si j'avais été en forme aujourd'hui j'aurais pu la terminée, dernier certes mais avec une belle expérience ... Ce n'est pas du tout mon tempérament d'abandonner mais là c'était au dessus de ma volonté, quand ça veut pas ça veut pas
Maintenant place 2 semaines d'entrainement avec le Roc d'Azur
Juste un dernier mot :
Je crois que Laurence fait parti de l'organisation, je tient à remercier tout les bénévoles, très nombreux, pour l'organisation juste impeccable