arnaud écrit:
Si je regarde la course "reine" des senior/espoir/master12, même à Saint Désirat, il y a de moins en moins de monde chaque année : 94 classés en 2014, 95 en 2015, 68 en 2016, 68 en 2017, ...
10 déplacements aux 4 coins de la région pour faire des courses d'1h30, même avec un coeff multiplicateur pour les dernières, il risque de ne pas y avoir grand monde. Cette année, il y avait seulement 4 manches de coupes AURA et ils n'étaient que 23 au départ pour la finale à Charade.
Ça fait léger pour une région qui regroupe 12% de la population du pays et qui est le 2ème comité en terme de nombre de licenciés à la FFC.
Ils sont un peu coincés maintenant avec cette région importante en surface ou il faut contenter tout le monde.
Et comme le format des courses a abouti à des "coursettes" de 1h30 max (et encore.....) avec des horaires qui rendent compliqués le covoiturage.
Certes c'est le passage obligé pour aller faire les France mais comme là aussi c'est devenu des courses ou les "amateurs" et "open" ne sont pas considérés, ces coupes perdent de l'intérêt.
Mais comme il n'y a plus beaucoup d'autres courses d'organisées (Offroad out par exemple), vous avez peu de choix dans le calendrier....