Les résultats :
auvergnerhonealpescyclisme.com/images/VT...e%20AURA%20XC%20.pdf
- Cyril, 21ème en espoir
- Arnaud, 15ème en master 30 ans
- Emmanuel : abandon sur casse mécanique
- Christophe : 16ème en master 4
Le circuit avait été corsé par rapport à l'an dernier : l'unique partie de route où on pouvait se reposer a été remplacée par une montée raide en sous-bois.
C'était bien boueux par endroits :
Sinon dans l'ensemble c'était plutôt praticable, avec beaucoup de terrain qui restait meuble mais pas glissant et qui permettait donc de prendre des appuis. Seuls les passages dans les pierriers étaient un peu avec une fine couche de boue déposée par les coureurs.
Côté course, c'est remporté par Thomas Griot (33ème de la dernière manche de coupe du monde) dans la course sénior/espoirs/master. J'avais un peu l'impression d'être arrêté sur place quand il m'a pris un tour.
Côté organisation, c'était un peu le bazar avec une bonne demi-heure de retard apparemment du aux chronométreurs de la FFC (qui se sont pointés avec 198 transpondeurs alors qu'il y avait 300 inscrits)
Par contre, ça caillait : 1°C à mon compteur, sachant que l'arrivée était jugée plus haut que le col et qu'il fallait ensuite redescendre par la route au village où j'avais garé ma voiture. J'ai cru finir congelé.