On était donc 4 du club au départ de cette course : Cyril, Alexis, François et moi.
Il y a eu quelques modifications de circuit par rapport à l'an dernier, notamment la fameuse passerelle qu'on peut désormais enrouler (ça aide à être plus serein) et une montée supplémentaire, pas très longue mais usante au fil des tours.
Il y avait une start-loop puis 5 tours de circuit à effectuer. La start-loop s'est faite dans un gros nuage de poussière assez irrespirable. Comme à mon habitude, je n'ai pas pris un départ bien rapide et j'ai remonté des places au fil de la course. Au fur et à mesure des passages, les trajectoires s'affinent et comme en cyclocross, on arrive mieux à savoir où il faut mettre les watts et où on peut récupérer un peu. J'avais fait 2 tours de reconnaissance la veille mais c'est seulement à allure course qu'on arrive à percevoir ce genre de choses.
On finit l'avant-dernier tour ensemble avec Cyril. La moto ouvreuse venait de nous doubler mais le premier de la course ne nous avait toujours pas pris un tour. On se disait qu'on allait pouvoir en découdre pendant le dernier tour avec un 3ème coureur qui nous avait aussi rejoints mais l'arbitre FFC nous a arrêtés là pour nous classer à 1 tour du 1er. Un peu déçu sur le coup.
En tous cas, les premières chaleurs de l'année m'ont bien dézingué. J'ai mis du temps à récupérer après la course.
Belle course de François qui marche bien sur ce genre de circuit tout en relances.
Les résultats :
- François : 24ème scratch - 9ème sénior
- Cyril : 39ème scratch - 21ème espoir
- Arnaud : 40ème scratch - 7ème master
- Alexis : 51ème scratch - 15ème master