Yep toujours sympa comme petite course dans le coin, bien que le parcours reste fort roulant, 20km/h de moyenne pour ma part.
Niveau sensation, sur les premiers kilomètres j'ai réussi à me faire une place. J'avais Arnaud, Christophe et Claude en ligne de mire. Dès que les premières montées sont apparu, j'ai doublé quelques personnes. Au niveau de la marche et du pierrier, j'ai vu la team ecov monter à pied devant moi, j'ai fait de même. Par compte à la reprise, j'ai commencé à me faire méchamment distancer.
J'ai fini par rouler en tête d'un groupe de 5 gars. J'avais la petite phrase de Christophe "si tu vois un mec devant toi, ne te pose pas de questions, tu doubles !"
J'ai donc appliqué ça. J'étais bien dans les bosses, mais j'avais tendance à relâcher sur le plat. Connaissant le parcours, j'ai vraiment pu gérer mon effort jusqu’à la fin de la montée. Ensuite, il n'y a plus de que la descente. Par rapport à l'année passée, j'étais bien mieux avec le spark qu'avec le grand canyon.
Sur la fin du parcours, je roulais avec un gars meilleur que moi en descente. Je n'ai pas réussi ou eu envie de le lâcher sur le plat pour rattraper le gars qui était juste devant. J'aurais peut-être du, car au final j'étais encore bien sur cette portion. Et en regardant le survol strava, le mec juste devant moi à mis une grosse accélération sur la fin.
Sur le final, ce jeune m'a dit qu'il n'étais pas sur d'être bien frais pour le sprint alors que moi, il n'y avait aucun soucis pour poser une grosse accel !
Je me suis donc fait plaisir jusqu'au bout !!!