Retour sur notre sortie semi-nocturne de vendredi dernier (4 juillet).
Il parait qu'il devait pleuvoir dru ? Pas une goutte de pluie
Il parait qu'il y avait un match de foot en même temps ? on est un club de vélo ! du coup nous étions 23 sur le vélo et encore bien plus à l'apéro qui suivait
Pour la 1ère partie (sportive)
23 participants (tes) :
Jocelyne et Jean-Louis, la famille Chirio au complet (Séverine, Christophe, Colin, Léandre), Yves et Julien, Alexis M., Yohan, Matthias, Alexis Ch, Bastien, Isabelle et Lucile, Valentin, Jean-Christophe, Jean, Victor, Julien D, Vincent, Bubu et moi.
Comme c’est avant tout une sortie conviviale, on va rester tous ensemble (même si les grands prendront quelques longueurs d’avance par moment).
On décide de partir sur Miribel. C’est donc à 20h et encore en plein jour, et par la piscine et l’hippodrome que nous démarrons.
Ensuite on va tatillonner un peu car les chantiers des travaux sur la digue évoluent et de nouveaux grillages ont poussé.
On fera donc une partie des berges pour rejoindre la Rize pour la petite camargue.
Les 2 plus jeunes (Lucile et Léandre) pédalant bien on poursuit.
1er single après la petite camargue, puis on longe le lac des Allivoz. Second single très sympa dans la pénombre à présent.
Pause pour reprendre des forces et s’équiper pour être plus visibles : gilets jaunes et frontales.
Ensuite on rejoint le pont d’herbens, quelques petits escaliers avant de rentrer par le long du Grand Large (camping et parc de Meyzieu, les restos, la base d’Aviron de Décines, ….).
C’est sympa car à cette heure là, le jour tombe et le Grand Large a des couleurs bien différentes qu’en plein jour.
Après 22kms, on retrouve le centre social à 22h ou nous attendent plusieurs parents pour partager l’apéritif.
Un buffet gargantuesque grâce à la générosité de l’ensemble des participants venant les mains pleines, et un super punch fait par Isabelle.
La soirée va s’éterniser bien au-delà de minuit, pendant que les enfants jouent au foot dehors, une partie de tarot va même s’improviser !
Du coup, nous aurons eu bien raison de maintenir cette sortie, petits et grands auront pris beaucoup de plaisir.
Promis nous referons une nocturne, à l’automne, à une époque ou il fera vraiment sombre !
Photos
ICI