Retour sur les 1ères Pédalées de THIZY :
Nous partons de Lyon sous la pluie puis trouvons notamment au col des Sauvages une bonne couche de neige ! Chouette !!!!
La pluie du matin avait découragé nos routiers (merci à Gérard d'être passé nous saluer au Centre Social). Côté école petit comité :
5 jeunes :
Vincent, Colin Matthias, Yohan, Nils
autant d'encadrants :
Gilles, Jean, Christophe, Guido et
Jean-Louis (qui un peu malade restera au chaud dans le gymnase)
Jocelyne, Paola et Véronique nous accompagne aussi
Finalement la pluie va cesser et nous passerons un après-midi au sec, avec même un petit rayon de soleil.
Nous cassons la croute au chaud dans le gymnase de Thizy, les enfants commencent déjà à déguster les crêpes !
comme il y a peu d'enfants (une vingtaine) représentant 3 écoles (ECOV, Chassieu, Thizy) il est décidé de faire 2 groupes. 1 sur le 17kms et 1 sur le 14kms. Nous restons sur le plus court car nous connaissons la région....ca grimpe !
C'est donc à une dizaine que nous partons, l'ambiance est super sympa, les jeunes de Thizy qui nous guident (pas de balisage) sont bien cool
Effectivement le parcours est une succession de belles grimpettes. Il y a pas mal de goudron mais pas le choix car c'est très gras et cela évite de pousser.
Quelques belles descentes tout de même dont une dans un pré enneigé ou ca "swing" pas mal de l'arrière !!!!!
Car sur les hauteurs, c'est blanc !!!!
Pas de problème mécanique, et nos jeunes sont courageux dans les grimpettes !
il y a juste Nils qui dans les derniers hectomètres dans le village de Bourg de Thizy va vouloir embrasser un trottoir ! Quelques bobos mais rien de grave
Au final 14kms et 480m de dénivelé soit un bien joli ratio
A l'arrivée, c'est la récompense, avec vin chaud et crêpes à volonté (et délicieuses) !
Une édition avec peu de participants (55 vtt, 37 routiers inscrits mais peu de rouleurs réellement et 86 marcheurs) à cause du temps. Mais un accueil toujours aussi chaleureux à Thizy : gymnase avec vestiaires, lavage vélos, crêpes et gouter copieux,........
Bravo aux enfants pour leur courage, et merci aux accompagnants et mamans présentes !
D'autres photos :
ICI
Côté classement des écoles, Chassieu va surement remporter encore cette édition 2015 (5 ou 6 points d'avance avant la dernière manche) mais il va vouloir nous mobiliser au moins pour accrocher une nouvelle seconde place, et être nombreux à Jonage samedi prochain.