Petit CR de la sortie VTT dans les monts du Lyonnais.
Enfin une sortie VTT !!! Ca faisait longtemps !
C'est avec grand plaisir que j'ai joué le GPS roulant pour les 4 lascars qui m'accompagnait (Pierrot le Fou, Olive, le DAF et Stéphane).
Tout d'abord, le plus dingue c'est d'avoir roulé au sec du début jusqu'à la fin
alors qu'un déluge s'abattait sur les casques des enfants de l'école VTT
à Miribel
Enfin je dis "au sec", disons que l'eau ne venait pas d'en haut...
Le tour démarre rapidement par quelques raidars assez glissants qui nous ont permis de rejoindre Vaugneray (et de m'exploser les poumons et le reste au passage). Ensuite, grande phase d'ascension plutôt raide avec quelques portions goudronnées au début qui nous permet de rejoindre les crêtes puis le Col de Malval avec un super single "pifpafant"
juste avant. D'emblée je ferme la marche, pas possible de lutter contre les costauds devant, Pierrot et Stéphane se baladent suivis de près par le DAF.
On enchaîne les montées descentes vers le col de la Luere avant de descendre sur les versants ouest vers St Pierre La Palud. Dernière ascension pour rejoindre la croix du Ban puis plonger sur Pollionnay. Au final 27 bornes et 1000mD+.
C'était bien cool, à refaire quand vous voulez.
A noter que Pierrot le Fou
est venu depuis Villeurbanne en VTT sous la pluie en se trompant de chemin : 35 bornes ! et, pas fatigué pour un sou, est reparti tout naturellement en VTT sous la pluie sur Villeurbanne, cette fois par le bon chemin : 21 bornes
...ses futurs adversaires ont du souci à se faire