A la lecture du forum, je pensais être seul cet après-midi mais finalement on était 4 :
Xavier, Michel et
Jean-Jacques (lqui a donc survécu à l’apocalypse du 21 décembre
)
On décide de partir du côté des Monts du Lyonnais et Yseron : Parc tête d'or, quais du Rhône, La Mulatière, St Foy, Oullins, puis les petites routes calmes de
JJ, calmes mais bien casse-pattes jusqu'à Vaugneray, avant d'aborder les 10kms de montée sur Yzeron faite chacun à son rythme. On reste à 3 un bon moment en montant entre 25 et 28kms/h puis
Xavier fait péter tout ça (on l'a bien cherché)
On avait accompagné
Michel jusqu'au pied de la montée, mais il fait froid à Yzeron, l'après-midi est déjà bien avancé, et via téléphone on convient avec
Michel de le laisser gérer sa montée et son retour par le même chemin.
Pour nous autres, on continue à monter sur le col de Maleval : gros brouillard et une température qui a baissé franchement de plusieurs degrés.
Col de la Luère puis descente mouillée sur Craponne.
On est bien frigorifié, surtout qu'on est 3 a ne pas vraiment aimer le froid en général, et là on ajoute une humidité maximale
Le retour est tranquille mais rapide aussi par Tassin, le point du Jour, Perrache, et à nouveau les quais du Rhône pour un retour - clin d'oeil à Jean-Pierre - à la nuit
85kms environ pour nous 3.
Je sais pas pourquoi j'ai apprécié aujourd'hui d'avoir un
JJ en reprise et un
Xavier qui avait à éliminer des festivités chargées .....
Xavier s'est assuré en rentrant que
Michel était aussi revenu à bon port (ECOV = solidarité)