Bon Jean-Louis a été plus rapide que moi. Mais je préparais les photos !
Voici ma petite prose pour compléter le CR de Jean-Louis :
14 écoviennnes et écoviens ce samedi, avec un temps printanier, et même du soleil.
Du coup c'est vrai que je n'ai plus hésité pour partir sur le 95kms malgré quelques résidus du rhume.
A noter
4 féminines qui vont permettre de récolter une belle coupe à l'arrivée.
Première rando aussi pour
Alexis, 17 ans de l'école VTT, et ce malgré des passages de vitesses récalcitrantes ...bravo
Le parcours : Chassieu, Genas, St Bonnet de Mure, Grenay, St Quentin Fallavier, Bonnefamille, Roche, St Georges d’Espéranche, Charantonnay, Beauvoir de Marc, Moidieu, St Georges d’Espéranche, Valencin, St Pierre de chandieu, Toussieu, Saint-Priest, Chassieu
Un départ groupé et plutôt tranquille. Quoique ........certains s'enflamment déjà !
Je vais donc jouer au "patou" avec quelques va-et-vient pour rassembler le troupeau
afin surtout que s'organisent les groupes du 65kms et du 95kms.
et donc les filles + Marco en body guard, Pascal et Alexis (qui va rouler en VTT dimanche) restent sur le 65kms (Sylvie en reprise fera le 35kms).
Les autres sur le 95kms.
Devant c'est parti fort, et à 5 on ne chôme pas.
Jean-Louis et Gérard, accompagnés de Pierrot de Trollsport feront un second groupe.
Les premiers 40kms sont avalés, à travers de belles petites routes très peu fréquentées, et 1 ou 2 belles montées dont un passage à 12%.
1er passage au ravito de St Georges d'Espéranche pour aborder la boucle du 95kms avec un second pétard à 12% et la longue montée de Moidieu.
Second passage au ravito pour reprendre le parcours commun. Le groupe va un peu se disloquer. La faute à un balisage un peu hasardeux dans St Goerges d'Espéranche : Bubu et moi faisons un tour du village pour rien. Nous retrouvons Roland en train de réparer une crevaison avec Jean-Jacques. Nous continuons certains qu'ils nous reprendrons. Que nenni ! Jean-Luc lui est devant.
C'est donc en micro-groupe que chacun termine, sur une fin très vallonnée. Nous faisons bonne route avec Bubu. Moment un peu dur en passant à hauteur du groupe de l'ATSCAF qui attend les pompiers pour une féminine victime d'une grosse chute (clavicule à priori).
Je racle le fond de la gamelle sur les dernières bosses, il est temps d'arriver ! D'autant que la fin par Toussieu, St Priest mi plaine est un peu pénible (circulation, rond-point, feux).
Au final, 100kms, +1000m à l'altimètre de Bubu. Avec pour certains, une trentaine en plus pour l'aller / retour depuis Villeurbanne.
Je confirme le commentaire de Jean-Louis : la soupe de Chassieu est un must. Marco a préféré je pense le vin chaud
et la coupe des filles vient récompenser un groupe qui a fait preuve d'un super esprit, et tout le monde s'est retrouvé avec un plaisir évident autour du casse-croute.
Et puis notre "ch'ti" jean-Luc était là, de même que le revenant Roland (qui a du passer toutes ses journées d'hiver sur son home trainer !)
Je n'oublie pas le prix de l'élégance décerné aujourd'hui à Sonja, élégante autant sur le vélo (Jumper, tu as de la concurrence au niveau des sur-chaussures
) qu'en dehors ...............