il ne fallait pas écouter la météo ce matin comme d'hab d'ailleurs !
Et parti sous le ciel gris, on a finalement eu un soleil plutôt généreux avec simplement un vent de + en + présent.
en arrivant à Fontaines (en vélo) je retrouve
Aurélien, Florent et
Jean-Jacques.
Nous faisons 60 bornes ensemble avant qu'ils bifurquent sur le 130kms, pour ma part le 100kms (109 réel) me suffira.
Joli début avec la monté au Mont Verdun par palier (Couzon, Collonges, St Cyr, St Didier), puis Limonest, Lissieu, Marcilly, Chazay, St Jean des vignes, Belont, Chatillon, Alix (2 ou 3 belles grimpettes) pour arriver au 1er ravito. Ensuite Frontenas, Bagnols, Moiré (la c'est un petit mur qui fait mal), Oingt, ou nos routes se séparent.
Pour moi, Ville sur Jarnioux, Theizé (encore quelques pourcentages de pris), ravito 2, Marcy, Charnay.
A partir de là ca descend. Il reste 30 bornes environ, et ca va tomber dans l'ennui ! C'est mignon la route de l'Azergues, mais c'est juste pour borner et nous faire remonter à Anse par Morancé, Lucenay pour revenir ensuiet sur Albigny, Couzon, Rochetaillé. En plus du vent, des routes en travaux, et on longe la voie de chemin de fer
A Rochetaillé, je ne remonte pas à la salle des fêtes et tire droit sur le pont de Fontaines, montée Roy, Caluire, tête d'or, Villeurbanne.
un beau 130kms, pour conclure un week-end bien rempli.
Oublié l'appareil photo, dommage il y avait quelques clichés sympa à faire.
J'ai doublé
Michel dans le mont Verdun, je crois que
Marco était aussi là. Certainement
Jean-Luc et
Sonja
Peut-être d'autres écoviens ?