Bonsoir à toutes et à tous,
Un petit compte-rendu de la sortie de notre trio dans le Beaujolais, qui s'est finalement conclu par 150km (Jean-Jacques a fait quelques petits allers-retours pour nous récupérer dans les plus grosses montées
) et 1750m de dénivelé.
Nous sommes partis en direction de Villefranche en passant par Albigny, Quincieux et Arnas. Nous avons ensuite mis le cap sur Charentay et Saint-Lager pour nous rapprocher de la 1ère difficulté du jour : le fameux Mont Brouilly (avec ses forts pourcentages, jusqu'à 14%) qui piquait bien les jambes. Une petite pause s'est imposée au sommet pour récupérer et pour faire quelques photos. Nous avons également fait une halte au point de vue situé dans la descente qui permet de profiter d'un superbe panorama des Monts d'Or au Mont Saint-Rigaud ! Nous sommes ensuite partis du côté de Saint-Etienne-la-Varenne pour remonter vers la 2ème difficulté du jour : la montée jusqu'au col de la Croix de Montmain par le Perréon. Dur dur en plein soleil, mais les paysages étaient à nouveau superbes !
Nous sommes repartis vers Saint-Cyr-le-Chatoux et Rivolet pour ensuite mettre le cap sur Cogny, Ville-sur-Jarnoux et Liergues. 3ème difficulté du jour en vue avec la montée de Chalier qui permet de rejoindre la route des Crêtes et un dernier petit raidar, dénommé le chemin des Levrières.
Une nouvelle pause a été la bienvenue à Lachassagne avant la fin de notre périple qui nous a emmenés jusqu'à Charnay, Les Chères et Chasselay. Nous avons terminé le parcours en passant par Curis, le haut d'Albigny et Couzon, pour ensuite prendre les quais de Saône jusqu'au tunnel de la Croix-Rousse.
Une superbe chevauchée fantastique avec mes deux compagnons du jour, Jean-Pierre et Jean-Jacques !
En guise d'illustration, quelques photos :
Et la traditionnelle vidéo Relive :
https://www.relive.cc/view/vDqgMmD15VO
Bon début de semaine à toutes et à tous
Christelle