Bonsoir à toutes et à tous,
Après deux années d'interruption, le traditionnel week-end loisir de l'ECOV a pu à nouveau être organisé ce week-end du 16 au 18 septembre. Après Naussac et Aubusson, la commission loisir a proposé la destination d'Annecy, qui offrait la possibilité de sillonner plusieurs massifs en ne s'éloignant pas trop de Lyon.
10 Ecovien(ne)s étaient inscrits pour ces deux jours en Haute-Savoie : Claire, Stéphane, Philippe V, Thomas, Marco, Jean-Jacques, Christelle A, Eric, Frédéric R et moi-même. Nous avons séjourné au village-club
Les Balcons du Lac situé sur les hauteurs de Sevrier, qui offre une vue imprenable sur le lac d'Annecy.
Le samedi, nous avons mis le cap vers le massif des Aravis : nous avons débuté le circuit par la belle piste cyclable qui longe le lac, puis nous avons pris la direction du col de Bluffy (au somment duquel se situe le magnifique château de Menthon-Saint-Bernard), de Thônes (le pays du Reblochon !), du col de la Croix Fry (qui culmine à 1467 m) et de la Clusaz (pour une pause déjeuner au soleil). Le programme s'est alors diversifié selon les envies de chacun(e) : pause à la Clusaz, montée du col des Aravis (qui se situe à 1486 m) ou montée du col de la Colombière (qui culmine à 1613 m) en passant par le Grand Bornand. Pour le retour, nous avons repris la route de Thônes pour ensuite grimper le doux col du Marais (833 m). Arrivés à Faverges, nous avons repris la piste cyclable en direction de Sevrier en essayant de s'abriter du fort vent qui soufflait. La motivation pour rentrer était d'autant plus forte qu'une bonne tartiflette nous attendait pour le dîner !
Au final, nous avons parcouru entre 110 et 135 km en fonction des options de chacun(e) pour un dénivelé entre 1 600 m et 2 450 m.
La température était un peu fraîche sur les hauteurs, mais le soleil nous a bien réchauffés.
Voici le lien Relive :
https://www.relive.cc/view/v8qkGneVy3q
Et la carte du parcours :
Le dimanche, nous avons pris la direction du massif des Bauges en remontant le col de Leschaux (900 m) : notre Cancellara, alias Marco, est parti en direction du Semnoz où l'attendait une superbe vue sur le lac d'Annecy et le Mont Blanc. Le reste de la troupe a mis le cap sur Bellecombe-en-Bauges pour ensuite rejoindre le très beau pont de l'Abîme qui surplombe la rivière du Chéran. Nous sommes ensuite remontés vers Gruffy, Viuz la Chiésaz, Seynod et Vieugy. Nous avons fait une pause déjeuner au bord du lac avant de rejoindre les hauteurs de Sevrier. Un parcours d'environ 55km et près de 800m de dénivelé.
Le lien Relive :
https://www.relive.cc/view/vrqDgBD2Nw6
Et la carte du parcours :
Au retour, certains d'entre nous ont pu se prélasser au bord de (ou dans) la piscine qui offrait une vue exceptionnelle sur le lac et les montages alentour.
Chacun(e) a ensuite regagné ses pénates lyonnaises dans l'après-midi avec des images plein la tête.
Merci au club de nous avoir permis de profiter d'un si magnifique week-end !
Je laisse mes coéquipiers et coéquipières ajouter des photos aux miennes ci-dessous pour illustrer ces bons moments partagés.
Vive le vélo et vive l'ECOV !
Bonne soirée et très belle semaine à toutes et à tous
Christelle