Bonsoir à toutes et à tous,
Nous étions 7 courageux (ou fada, c'est au choix) Ecoviens au départ de Gratte-Ciel ce matin à l'aube pour nous rendre au départ du rallye de l'Octocote à Fontaines-Saint-Martin : Philippe B, Michel, Gabrielle, Jean-Pierre, Thomas, Jean-Jacques et moi-même. Guido nous a rejoints sur place avec un collègue de travail et Eric est arrivé de Beynost. Quelle belle représentation du club avec 9 participants !
Il fallait être un peu fada, car le ciel bien gris et les routes encore humides ne donnaient pas très envie de sortir le vélo aujourd'hui... Cette météo digne d'un mois de mars n'a pas abattu notre motivation. Ni, la belle averse que nous avons pris juste un peu avant le parc de la Tête d'or... ni les quelques 10 degrés au thermomètre.
Nous sommes arrivés un peu groggy au départ, mais heureusement du café et du thé nous attendaient pour nous réchauffer avant de repartir.
Guido a opté pour le grand parcours de 130 km (et ses quelques 2000 m de dénivelé) et le reste de la troupe a choisi le parcours de 100 km (avec environ 1200 m de dénivelé, annoncés). Eric, Gabrielle, Michel, Jean-Jacques et Thomas sont partis en éclaireurs et nous avons constitué un petit groupe avec Philippe et Jean-Pierre. La pluie avait heureusement cessé et le soleil a fini par faire son apparition, ce qui nous a permis de nous réchauffer.
Le parcours tracé ressemblait à celui de l'an dernier, mais il est toujours aussi beau et toujours aussi exigeant. Nous avons découvert de belles nouvelles petites routes et de nouveaux petits raidars. Plusieurs descentes étaient aussi bien exigeantes, car elles nécessitaient une grande attention, suite aux orages d'hier. Mais, quel plaisir de redécouvrir ces paysages des Pierres Dorées sous de belles éclaircies !
Avec l'aller-retour depuis Villeurbanne, nous avons parcours un peu plus de 130 km et finalement un peu plus de 1500 m de dénivelé.
L'organisation concoctée par le club de l'AC3F était au top : un super fléchage, des bons ravitos, des bénévoles tout sourire et une tombola très généreuse avec les Ecoviens.
A noter que nous avons remporté la coupe du 2ème club le plus représenté, ainsi qu'un lot sous la forme d'un liquide...
Bonne fin de dimanche à toutes et à tous.