Bonsoir à toutes et à tous,
La météo ayant annoncé des belles rafales de vent de sud à partir du milieu de matinée aujourd'hui, cinq Ecovien(ne)s ont fait sonner le réveil très tôt ce matin pour une courte sortie en direction des Monts d'Or : Brieuc, Cyrille, Manu, Johanne et moi-même.
Nous nous sommes donnés rendez-vous à 7h15 au tunnel de la Croix-Rousse
Nous sommes remontés jusqu'à Neuville par les quais de Saône pour profiter d'un Eole déjà bien favorable. Nous avons ensuite pris la direction de Curis pour gravir la Croix Vitaise et rejoindre le Mont Thou au sommet duquel Eole nous a montré qu'il était en bonne forme. Nous sommes redescendus pour aller jusqu'au Mont Verdun puis la base militaire). Il a fallu bien s'accrocher à certains endroits, car cela décoiffait ! La descente de la Glande jusqu'à Limonest s'est faite au ralenti en tenant fortement le guidon, en raison de rafales déjà bien fortes. Nous avions ensuite à notre programme le Mont Verdun à nouveau (quand on aime... on ne compte pas !
) et le Mont Cindre. En bas de la descente, nous avons croisé Lionel, qui était en sens inverse.
Nous avons regagné les quais de Saône par Saint-Cyr et Vaise.
Au total, le compteur affichait 60 km pour 930 m de dénivelé. Nous n'avons malheureusement pas été synchros avec Eric, qui a fait le même circuit un peu en décalé
Voici la carte du parcours et du profil :
Bonne soirée et bon dimanche
Christelle