Comme prévu j'ai pris le départ de la Lyon Free VTT ce matin. Arrivé un peu avant 7h30, il y a déjà foule dans le sas de départ et finalement, je franchis la ligne de départ à 8h00.
J'étais parti pour une randonnée, mais une fois sur place, je tombe sur quelques coursiers du coin (des membres de l'EC Muroise, C. Sermet du CVAC, une junior du VC Rumiily, ...) et au final, ça a roulé à bloc : près de 40 km/h sur les berges du Rhône au début.
Niveau circuit, quelques bosses bien raides (cimetière de Loyasse, basilique de Fourvières, ...) qui font bien mal aux jambes quand on se tire la bourre, des escaliers et quelques endroits habituellement interdits (tunnel de la Croix Rousse, parking des Céléstins, parcs)
J'ai trouvé qu'il y avait moins de bouchons que lors de ma dernière participations. Les carrefours étaient bien sécurisés et les ravitos copieux. En même temps, vu le tarif d'inscription, c'est la moindre des choses. Il manquait éventuellement un ou deux matelas pour sécuriser le bas des escaliers (quoiqu'un tas de 5~6 personnes suffit pour amortir une chute)
A noter, pour les connaisseurs, la présence d'Eric Garcia, qui "salue également nos amis de l'ECOV"