Pendant que Cédric bossait donc ....et en voyant le temps, je n'ai pas pu résister à l'appel de la forêt.
Je ne suis pas allé dans les Monts d'Or mais plutôt dans les Monts du Lyonnais. A Pollionnay précisément, Mecque local du VTT !
J'avais récupéré une trace GPS sur UTAGAWA, plutôt courte pour voir si elle était adaptée aux enfants de l'école, les grands du moins.
Le profil est plutôt montant au début, plus vallonné ensuite.
J'étais content de trouver du sec au début, mais je vais vite déchanter, et ca va être plutôt gras, avec de belles rigoles dès qu'il y a un peu de pente.
Après les 100 bornes d'hier il a fallu un peu de temps pour faire chauffer le diesel. Et retrouver les automatismes du VTT après 2 mois d'arrêt : changement de rythme, positions, braquets. Des descentes ludiques, d'autres plus techniques avec larges dalles, pierres, le tout très humides.....pas une reprise en douceur.
Au final 23kms seulement, avec quelques demi-tours pour retrouver ma trace, et +750m de D+ tout de même au GPS.
Le Merida qui aime passer l'hiver au sec faisait la gueule à la fin. Il va falloir que je le bichonne
Si on coupe le début et la 1ère montée escarpée (en partant plus près de la Croix du Ban) et la petite boucle à mi-parcours, ca reste jouable pour les plus grands.
La trace complète peut être une bonne préparation pour Martin !
Trace et profil: