Au milieu de tous nos compétiteurs routiers ou vététistes du jour, certains ont roulé en mode...rando !
Nous étions 2 à Saint Germain sur l'Arbresle ce matin pour la rando "entre vignes et pierres dorées" :
CEDRIC et
GILLES.
Le RDV était pris pour un départ à 9h. J'arriverai juste avant la fermeture des inscriptions pour le grand parcours. Ouf ! Cédric était là depuis presque 1h
Un peu frisquet le matin, mais on va vite s'arrêter pour enlever des couches (de vêtements bien sur
)
C'est à ce moment qu'on retrouvera CYRIL que nous avions connu il y a 2 ans sur route et revu sur certains rallyes. Il est vététiste aussi, et parti au départ sur le 45kms il nous suivra sur le grand parcours de 55kms annoncé à +1500m.
On est parti fort, un peu emporté par un début plutôt roulant et du monde à doubler.
Du coup le 1er ravito au 15ème arrive vite.
La seconde partie est un peu plus ardue. On appréciera aussi quelques singles sympas ou il faut piloter fin.
On va rigoler aussi à entendre râler et pester Cédric pendant de longues minutes ou on pataugera dans une partie bien boueuse, mais qui sera la seule.
Second ravito, à 30 bornes, à la Chapelle Saint Hippolyte sur la commune de Gleizé.
Assez rare, on nous propose des boissons et des gels énergisantes ! Je vais comprendre pourquoi, car on va attaquer la boucle supplémentaire du 55kms.
10kms bien escarpés, avec une longue montée dans les bois, pentue et accidentée. J'avoue avoir poussé par moment. Chapeau à Cédric d'avoir tout passé sur le vélo.
Après ces 2-3 kms difficiles, un peu de repos et surtout du plaisir avec de belles descentes, pas trop techniques mais amusantes.
dernier ravito au dessus de Chessy avant les 7 derniers kilomètres dixit les bénévoles...Ah bon ? nous avons déjà 52kms au compteur.......
Nous allons alors voir défiler les kms au delà des 55 prévus. Un final très valonné c'est le moins que l'on puisse dire. Alternances de raidillons, petites descentes, à travers les vignes.....voilà la dernière.....on descend....ben non on remonte.....tiens St Germain est en face.....ben non on remonte à gauche dans les vignes.....une variante "difficile"....on y va (ben voyons)......les cuisses commencent à piquer un peu ......et donc, on en termine avec 62kms et à mon GPS les 1500m de D+ sont là.
On a droit à une assiette de charcuterie (et même du rab comme on est plus très nombreux à table), et une tombola : une paire de lunettes pour moi
une petite pompe pour Cédric
Pas d'autres photos aujourd'hui, d'abord parce que Cédric ne m'a pas laissé beaucoup de répit, et parce que j'ai paumé l'appareil dans les premiers kms (surement tombé dans une descente)
Mais c'était un bon jour car quelqu'un l'avait ramené aux organisateurs !
Au final une bonne journée, j'espère que Cédric qui découvrait cette rando ne regrettera pas Crémieu qui était sa préférence.
Pour ma part j'ai trouvé le parcours encore mieux qu'il y a 2 ans. Un balisage parfait, des ravitos peu copieux mais suffisant, un super accueil, des bénévoles super sympa. Vraiment bon choix !